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Contrôlez la tempête avec les nouveautés du patch notes 9.20 sur Fortnite

Vous aviez rêver de contrôler la tempête dans Fortnite ? Maintenant c’est possible avec l’inverseur de tempête ! De nouvelles armes remisés, des changements et autres corrections de bugs.

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Inverseur de tempête
La puissance de la tempête dans la paume de la main !

ARMES ET OBJETS

  • Inverseur de tempête
    • Un objet à lancer qui explose à l’impact et crée une zone en forme de sphère.
    • Si la sphère se trouve sur la tempête, elle crée une zone sûre.
    • Si la sphère se trouve sur une zone sûre, elle crée une zone de tempête.
    • L’Inverseur de tempête inflige le même type de dégâts que la tempête actuelle.
    • La zone dure 20 secondes avant de se dissiper.
    • De rareté épique.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres et les distributeurs automatiques.
    • Apparaît à l’unité.
    • Cumul maximum de 1.
  • Objets remisés
    • Fusil de chasse (toutes variantes).
    • Malgré tout l’intérêt que nous portons à la diversité des options de tir à longue portée, le fusil de chasse est clairement dépassé par le fusil d’infanterie depuis le changement vers l’utilisation du hitscan. De plus, il existe suffisamment d’armes de sniper et nous trouvons que le fusil de chasse n’a aucun rôle crucial à jouer dans notre catalogue d’armes.
  • Transporteur de butin
    • La disponibilité du pack de sniper a été réduit de 12,5% à 8,45%.
    • La disponibilité du pack explosif a été réduit de 12,5% à 7,04%.
    • Les chances d’obtenir des objets rares et puissants dans les drones de ravitaillement étaient trop élevées à notre goût, alors nous avons réduit la disponibilité.
  • Tourelle déployable
    • Le délai avant la surchauffe est désormais 20% plus long.
    • De moins en moins de joueurs utilisent la tourelle déployable. En augmentant la durée avant que l’arme entre en surchauffe, nous espérons donc en améliorer le rapport risque/efficacité.
  • Le temps de charge maximum de l’arc explosif a été augmenté de 1 seconde à 1,25 seconde.
    • L’arc explosif est un peu trop puissant à notre goût. Cet ajustement devrait réduire la fréquence entre deux tirs, et donc rendre le risque de rater plus palpable. Nous souhaitons évaluer l’impact de ce changement avant de procéder à d’autres ajustements, et il est possible que d’autres modifications suivent si jamais l’effet ne nous convient pas.
  • Le son, l’anneau rose et les lames tournoyantes du sillage aérien sont désactivés pendant la cinquième phase de la tempête.
  • Les joueurs réanimés grâce à un van de rétablissement perdent leur invulnérabilité lorsqu’ils tirent ou qu’ils construisent.
  • Les modules d’aération sont maintenant moins dangereux, pour éviter les dégâts de chute quand les joueurs sautent dessus depuis des zones élevées.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug à cause duquel les armes qui n’avaient pas de munitions étaient incapables de se recharger automatiquement.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs subissaient des dégâts de chute après avoir quitté rapidement une bulle mobile dévalant une colline.
  • L’aide à la visée ne peut plus être utilisée pour tirer sur des joueurs avec une bombe ténébreuse.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient blesser les coéquipiers qui étaient déconnectés de la partie.
  • Correction d’un problème à cause duquel le disque volant était attrapé par les bulles mobiles quand il était en l’air.
  • Correction d’un bug à cause duquel les sons et les effets visuels du sillage aérien continuaient après en être sorti.
  • Correction d’un bug à cause duquel les sons et les effets visuels des modules d’aération étaient déclenchés plus d’une fois.
  • Correction d’un bug à cause duquel les aéroplanches étaient incapables de quitter les sillages aériens.
  • Quitter un véhicule qui est entré dans un sillage aérien ne fait plus plonger les joueurs en chute libre.
  • Les distributeurs automatiques ne deviennent plus inutilisables quand un joueur qui en utilise un est éliminé.
  • Le pistolet à silex est désormais toujours capable de repousser la cible et le tireur de la distance correcte.
  • Les bruitages de la dynamite ne sont plus bloqués dans une boucle pendant les rediffusions.
  • L’effet visuel de rebond sur la lave ne se poursuit plus si une bulle mobile rebondit de la lave jusque dans l’eau.

ROTATION DES MODES TEMPORAIRES :

COMBAT D’ÉPÉE

Les coffres au trésor contiennent des armes au moins de niveau épique, et parfois, la Lame de l’infini ! Affrontez vos adversaires pour savoir qui est digne de la Lame…

JOUABILITÉ

  • L’option de changement de matériel automatique a été supprimée. Elle est désormais toujours active.
    • Supprimer cette option permet d’optimiser le comportement du changement automatique, notamment en réduisant les rares cas dans lesquels les matériaux n’étaient pas échangés correctement.
  • La durée pendant laquelle le crédit d’élimination peut être conféré au dernier joueur à avoir infligé des dégâts a été augmentée.
    • Dégâts de chute : de 15 secondes à 60 secondes
    • Autoélimination : de 15 secondes à 60 secondes
    • Élimination par la tempête : de 5 secondes à 60 secondes
  • Ajout de la compatibilité avec les contrôleurs de déplacement (aux pieds) dans les options d’accessibilité.
  • Les détails du paramètre « Inverser les contrôles en avion » ont été modifiés pour mieux décrire l’option.
  • Réduction de la difficulté d’obtention des puces de décryptage en finissant dans le top 10 en solo, duo ou section : de 25, 50, 75, 100 à 5, 15, 30, 50.

Corrections de bugs

  • Les contrôles de construction personnalisés de la manette permettent désormais aux joueurs d’utiliser toujours la construction turbo pendant l’action Placer, tout en ayant simultanément associé les actions Escalier, Mur, Toit ou Sol.
  • Correction d’un bug à cause duquel la destruction d’un bâtiment pouvait être interrompue en le reconnectant à sa base.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs restaient suspendus en l’air s’ils étaient déconnectés pendant la phase de saut du bus.
  • Certaines puces de décryptage nécessitant un objet cosmétique spécifique se déverrouillent désormais correctement pour les joueurs qui en sont équipés.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs plaçaient accidentellement une pièce de sol au-dessus en voulant la construire en dessous d’eux.

SON

  • Les sons de rechargement des armes sont désormais joués en mono au lieu de stéréo. Cela améliorera la spatialisation du son lors des changements d’arme.

MODE CRÉATIF

QUOI DE NEUF ?

Transmetteurs et receveurs
Avec les transmetteurs et les receveurs, provoquez des explosions à proximité des pièces, faites apparaître une barrière quand un joueur attaque une cible ou imaginez encore bien d’autres choses ! Ce n’est que le début, car beaucoup d’autres options et appareils arriveront lors des prochaines mises à jour.

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Appareil de tempête

Vous pouvez désormais déchaîner la puissance de la tempête pour éprouver le courage des joueurs. D’autres manières de faire appel à la tempête seront disponibles ultérieurement.

09CM_CreativeStormDevice_Social.jpg

Thème Pueblo
Construisez une ville du désert avec les nouveaux préfabriqués et galeries Pueblo. Parfaits pour la nouvelle île canyon.

09CM_Theme_Pueblo_Social.jpg

ÎLES

  • Nouvelle île canyon : un canyon désertique traversé par une rivière.

Corrections de bugs

  • Les aérosols ne seront désormais sauvegardés que si le joueur a reçu la permission de modifier l’île.

JOUABILITÉ

  • Mise à jour des paramètres Mon île :
    • Ajout de l’option « Style des ressources de construction » : définit le mode à utiliser pour calculer la quantité de ressources que vous recevez en détruisant des objets du décor.
      • Mode Créatif, Battle Royale et Sauver le monde (par défaut : Mode Créatif)
    • Ajout de l’option « Rendement de la collecte » : définit le multiplicateur à appliquer à la quantité de ressources que vous recevez en détruisant des objets du décor.
      • x0, x0,1, x0,5, x1, x2, x3, x4, x5, x10 (par défaut : x1)
    • Ajout de l’option « Déposer des objets » : définit si les joueurs peuvent déposer des objets.
      • Oui, non (par défaut : oui)
    • Ajout de l’option « Ramasser des objets » : définit si les joueurs peuvent ramasser des objets.
      • Oui, non (par défaut : oui)
    • Ajout de l’option « Détruire les accessoires en plaçant un bâtiment » : définit si le placement d’une nouvelle pièce de construction détruit les accessoires se trouvant au même endroit ou si les joueurs peuvent construire par-dessus/à travers ces accessoires.
      • Oui, non (par défaut : oui)
    • L’option « Bloquer la construction dans le jeu » a été renommée « Permettre la construction » : définit si les joueurs peuvent construire pendant le jeu.
    • L’option « Dégâts des structures dans le jeu » a été renommée « Dégâts sur le décor » : définit si les joueurs peuvent détruire le décor pendant le jeu.
    • L’option « Déposer les objets à l’élimination » a été renommée « Garder les objets à l’élimination » : définit si les joueurs gardent leurs objets quand ils sont éliminés pendant le jeu.
    • L’option « Ressources infinies dans le jeu » a été renommée « Ressources infinies » : définit si les joueurs possèdent des ressources de construction infinies pendant le jeu.

SAUVER LE MONDE

QUOI DE NEUF ?

Par-delà l’Horizon stellaire
Rejoignez l’équipage du VSS Bravoure pour son nouvel envol sur le tournage de Par-delà l’Horizon stellaire.
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Invasion
Dans cette nouvelle simulation, mieux vaut ne pas se mettre devant ce laser quand il est déclenché !
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MISSIONS ET SYSTÈMES

  • Nouvelle simulation de Jeux martiaux : Invasion
    • Un ovni est apparu au-dessus de votre bouclier antitempête, détruisant toutes vos défenses et téléportant toute une armée pour vous attaquer.
    • Détruisez cette soucoupe volante pour permettre à vos défenses de souffler un peu… mais comme toute bonne suite de film de série Z, elle reviendra !
    • Cette nouvelle simulation de Jeux martiaux vous offre plus de chances d’obtenir des tickets d’événement, vous rapporte une toute nouvelle bannière de joueur et améliore la diversité de vos quêtes quotidiennes.
    • Disponible dans les Jeux martiaux le 6 juin à 2h du matin (heure centrale européenne).
  • Désormais, Invasion ainsi que toutes les prochaines simulations de Jeux martiaux sortiront lors de la rotation nocturne de la boutique (2h du matin, heure centrale européenne). De cette façon, les nouvelles quêtes de Jeux martiaux seront mieux alignées avec les simulations disponibles.
  • Les nouveaux lamas science-fiction sont désormais disponibles dans la boutique.
    • Contient 4 nouveaux héros science-fiction et 5 nouvelles armes rétro SF.
    • Coûte 500 tickets estivaux.
  • Les joueurs lançant des missions du bouclier antitempête ou de Jeux martiaux à l’aide du Soutien communautaire seront désormais placés en matchmaking sur différentes zones. Cela devrait réduire la durée du matchmaking.
  • Les récompenses des quêtes hebdomadaires ont été mises à jour !
    • À la fin d’une quête hebdomadaire, vous recevrez 500 tickets estivaux ainsi qu’une seconde récompense de votre choix (de l’or, un recuplateur ou un décuplateur), calculée en fonction de votre progression dans la quête principale.
    • Augmentation du montant d’or et de matériaux d’avantages reçu.
  • La quête « Chevauchez la foudre » n’est plus nécessaire pour déverrouiller les attaques de mêlée puissantes. Elles sont désormais déverrouillées dès le début du jeu.

Corrections de bugs

  • Correction de problèmes à cause desquels le matchmaking des Jeux martiaux ne groupait pas correctement les joueurs. Corrige notamment les paramètres de difficulté min/max des Jeux martiaux, et Jouer à plusieurs. Le jeu différencie désormais correctement les missions d’expansion du bouclier antitempête et les simulations de Jeux martiaux.
  • À la fin d’une simulation de Jeux martiaux accompagnée du défi Pièges interdits, les pièges se réinitialisent désormais correctement. Ce défi est de retour dans la rotation.
  • Correction d’un problème à cause duquel les pièges ne se réinitialisaient pas correctement après une mission de défense du bouclier antitempête ou une mission des Jeux martiaux.
    • La première version de cette correction a été ajoutée dans la mise à jour 9.10.
  • Les pièces cachées de la mission Réparer le refuge n’apparaissent désormais plus à l’intérieur du terrain.
  • Désormais, Robot-VOIR trouve correctement les pièces cachées après avoir été défendu lors des missions Réparer le refuge.
  • Les joueurs reçoivent désormais correctement la ressource “Personnes” après avoir terminé une mission “Sauver les survivants” dans des zones de haut niveau.

INTERFACE

  • Les objets du surplus de l’inventaire peuvent désormais être sélectionnés et utilisés pour la transformation.
  • Les objets évolués ou dont la rareté a été améliorée ne sont désormais plus affichés comme nouveaux ou non vus.

Corrections de bugs

  • Désormais, les animations d’apparition de héros ne se déclencheront plus deux fois sur l’écran de Choix de héros.
  • Correction d’un problème à cause duquel les informations de durabilité des schémas du piège Balise ne s’affichaient pas correctement.
  • Les flèches de déploiement des menus dans la Collection ont désormais un comportement plus cohérent.
  • L’écran de l’inventaire se ferme désormais correctement s’il a été laissé ouvert à la fin d’une mission.
  • Les joueurs peuvent désormais correctement passer du stockage au sac à dos et inversement dans la section Stockage de l’onglet Arsenal.
  • La résistance aux dégâts prend désormais en compte le montant d’armure octroyé par les avantages de l’emplacement de soutien lors de l’affichage de sa valeur.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs se retrouvaient parfois bloqués dans le sous-menu Bonus de compte lorsqu’ils y accédaient à partir de l’écran Récompenses quotidiennes.
  • Les noms de joueurs sont désormais associés à la bannière correspondante sur l’écran des scores.
  • La description du journal des quêtes se met désormais correctement à jour lorsque vous alternez rapidement entre plusieurs quêtes.
  • Les cartes d’objets et les portraits sont désormais affichés correctement après les avoir achetés dans la boutique d’objets.
  • Correction d’un problème à cause duquel les noms des récompenses obtenues lorsqu’un héros gagnait un niveau s’affichaient en tant que survivants sur l’écran de victoire.

PERFORMANCES

  • Amélioration des performances dans le menu Transformation lorsque le joueur parcourt ou fabrique des schémas.
  • Amélioration des performances liées aux déplacements et aux animations de monstres.
  • Amélioration des performances de plusieurs attaques et compétences :
    • Les bonbonnes de gaz de la Carcasse explosive
    • L’attaque en piqué du Spectre
    • La nuée de la Carcasse à tête de ruche
    • Le lancer du Lobeur
    • Le bouclier de la Carcasse mastoc antiémeute
    • L’avantage Effet boomerang du Ninja
    • L’Électro-tour de l’Aventurier
    • Le Bond éclipse de l’Aventurier
    • Opération construction
    • Gauche et droite

Corrections des bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les PC peu puissants subissaient des saccades en alternant entre les onglets Commandement et Arsenal pour la première fois.
  • Correction d’un problème à cause duquel entrer dans le menu Survivants et dans la carte de sélection de mission provoquait des saccades.

HÉROS

  • Azalea Clark, la nouvelle Aventurière mythique, rejoint l’équipe !
    • Avantage standard : Technologie spatiale
      • Augmente les dégâts d’énergie des compétences de 15%.
    • Avantage de Commandant : Technologie spatiale +
      • Augmente les dégâts d’énergie des compétences de 15%. De plus, l’Électro-tour explose, infligeant 107 pts de dégâts d’énergie aux ennemis proches.
    • Avantage d’équipe : Z.A.P.
      • Nécessite 2 héros d’exploration spatiale.
      • Z.A.P. vous aide en infligeant 105 pts de dégâts d’énergie de base à un ennemi au hasard toutes les 6 s.
    • Disponible dans les quêtes de l’événement Par-delà l’Horizon stellaire.
  • Électrifiez vos ennemis avec Rio extraterrestre, le nouveau Soldat !
    • Avantage standard : Fréquence résonante
      • Augmente les dégâts d’énergie de 26% contre les boucliers.
    • Avantage de Commandant : Fréquence résonante +
      • Augmente les dégâts d’énergie de 78% contre les boucliers.
    • Disponible dans les lamas science-fiction.
  • Goûtez aux joies de la construction avec ED-EE !
    • Avantage standard : Créé pour protéger
      • Les coups critiques des armes de mêlée infligeant des dégâts d’énergie ajoutent 32% du bouclier actuel aux dégâts.
    • Avantage de Commandant : Créé pour protéger +
      • Les coups critiques des armes de mêlée infligeant des dégâts d’énergie ajoutent 96% du bouclier actuel aux dégâts.
    • Disponible dans les lamas science-fiction.
  • Électrocutez les Carcasses avec Cyberclope, le nouvel Aventurier !
    • Avantage standard : Arc à plasma
      • Les dégâts d’énergie ont 20% de chances d’électrocuter les ennemis proches, à hauteur de 58% des dégâts infligés.
    • Avantage de Commandant : Arc à plasma +
      • Les dégâts d’énergie ont 20% de chances d’électrocuter les ennemis proches, à hauteur de 116% des dégâts infligés. De plus, O.U.R.S. inflige des dégâts d’énergie.
    • Disponible dans les lamas science-fiction.
  • Ken intergalactique, le nouveau Ninja, se présente au rapport !
    • Avantage standard : Siphon énergétique
      • Les éliminations effectuées à l’aide de dégâts d’énergie restaurent le bouclier manquant à hauteur de 8,5%.
    • Avantage de Commandant : Siphon d’énergie +
      • Les éliminations effectuées à l’aide de dégâts d’énergie restaurent le bouclier manquant à hauteur de 17%De plus, lancer des shurikens inflige des dégâts d’énergie.
    • Disponible dans les lamas science-fiction.
  • Archéolo-Jess est de retour dans la boutique hebdomadaire !
    • Avantage standard : Coût de frappe
      • Augmente l’efficacité de Charge antimatériel de 28%.
    • Avantage de Commandant : Coût de frappe +
      • Augmente l’efficacité de Charge antimatériel de 128%.
    • Date de début : le 6 juin à 2h du matin (heure centrale européenne)
    • Date de fin : le 13 juin à 2h du matin (heure centrale européenne)
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