Le multijoueur est une priorité pour Dying Light 2, mais le jeu n’aura pas de mode bataille royale quand il sortira l’année prochaine. À l’E3 2018, Tymon Smektala, concepteur principal de Techland, a déclaré que le studio surveillait ce qui se passe sur le marché de la bataille royale, mais que Dying Light 2 se concentrerait sur le multijoueur à sa manière.
“Dying Light 2 n’a pas de mode bataille royale … ce n’est pas ce sur quoi nous nous concentrons, mais bien sûr nous regardons ce qui se passe sur le marché, et je pense que nous aurons des surprises pour les gens qui aiment jouer en multijoueur “
Alors que le multijoueur reste plus mystérieux, nous avons eu un meilleur aperçu du mode solo du jeu. Techland dit que le jeu va s’améliorer sur presque tous les aspects du premier jeu, et sera un «bac à sable narratif», où les décisions que vous prendrez façonneront en permanence le monde autour de vous. Smektala a déclaré que les choix et les conséquences seront un objectif majeur du jeu, en formant un chemin unique à travers l’intrigue qui sera différent pour tous les joueurs. Le jeu prend la mécanique de jeu de parkour de Dying Light; Les joueurs utiliseront leurs compétences pour naviguer dans des «casse-têtes de parkour» qui vous feront voler à travers les toits et atteindre de nouvelles zones.
Dying Light 2 est fixé 15 ans après la mort de la lumière, au cours d’un «âge sombre moderne» qui suit la guerre de l’humanité contre les Infectés. Les factions survivantes des êtres humains rivalisent pour contrôler ce qui peut être la dernière ville sur terre. La façon dont vous interagissez avec ces factions aura des impacts considérables à long terme sur le monde physique qui vous entoure et, bien sûr, vous affronterez aussi des hordes de zombies. Le jeu n’a pas de date de sortie pour le moment, mais il devrait sortir en 2019.