Il y a quelques jours, Valve a officiellement dévoilé Deadlock, un tout nouveau hero shooter en troisième personne qui fait déjà un carton. Avant même l’annonce officielle, Deadlock avait attiré des dizaines de milliers de joueurs sur Steam grâce à une phase de test fermée, et malgré le fait que les règles d’accès n’aient pas changé, le nombre de joueurs ne cesse d’augmenter.
Un accès encore limité, mais déjà un succès
Pour accéder à la phase de test de Deadlock, il faut être invité par un joueur déjà sur le jeu. Et hier soir, le jeu a atteint un pic impressionnant de 127 000 joueurs en simultané, un chiffre colossal quand on sait que le jeu est encore en grande partie réservé à un public restreint.
Valve à l’écoute des joueurs
Valve ne perd pas de temps et a déjà déployé une mise à jour majeure pour Deadlock, introduisant un nouveau mécanisme de saut mural ainsi que plus de 100 modifications d’équilibrage. Ceux qui se sont lancés dans le jeu hier ont probablement remarqué l’installation d’un patch, preuve que Valve prend en compte les retours de la communauté pour façonner l’avenir de Deadlock.
Des retours positifs de la communauté
Du côté des streamers de haut niveau aux joueurs compétitifs, Deadlock reçoit des éloges unanimes. Vu que Valve est à l’origine de Counter-Strike, l’un des piliers de l’esport, il semble que Deadlock a toutes les cartes en main pour se tailler une place de choix dans le milieu compétitif.
Dans ce dernier patch, Valve a également réglé plusieurs problèmes importants, notamment ceux liés à l’abus de pause, aux interactions dans les menus, aux fonctions de signalement et aux mécaniques de matchmaking. Les retours et suggestions affluent, et l’équipe de développement semble les implémenter à une vitesse folle, ce qui est plutôt rafraîchissant pour les joueurs du monde entier.
Un avenir prometteur pour Deadlock
On ne sait pas encore combien de personnes chez Valve travaillent sur Deadlock, mais vu l’ampleur des changements apportés par le dernier patch, on imagine que l’équipe est particulièrement dévouée. Si Valve continue sur cette lancée, Deadlock pourrait bien devenir un shooter incontournable, capable de bousculer les standards actuels.
Pour les plus curieux, vous pouvez suivre les dernières nouvelles sur la page Steam du jeu ici.