Après l’annonce d‘un report de quelques mois il y a quelques jours de cela, Cyberpunk 2077 s’offre une nouvelle bande et dévoile de nombreuses informations.
Alors que l’attente des joueurs ne fait que grandir, le studio derrière la série des jeux The Witcher revient avec plein d’annonces. Dans le cadre du Summer Game Fest, CD Projekt Red a en effet profité d’un événement numérique afin de dévoiler aux joueurs une nouvelle bande annonce de Cyberpunk 2077. En plus de cela, on apprend qu’une série animée de 10 épisode est en préparation. Prévue pas avant 2022 sur Netflix, le Studio Trigger nous racontera une toute nouvelle histoire dans l’univers du jeu, baptisée : Cyberpunk : Edgerunners.
Avec cette nouvelle bande annonce qui ne représente que le début du jeu, on peut redécouvrir la ville de Nightcity ainsi que d’autres environnement plus vide et désertique. Certains y veront d’ailleurs un certains update graphique, dans les textures, les éclairages et les fumés. En plus des images sur le monde ouvert, on nous dit que la personnalité et l’histoire des PnJ est pensée dès l’enfance. Attendez-vous donc à croiser des personnages divers et variés.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 vous plonge dans la mégaville la plus dangereuse du futur, où être vous-même ne suffit pas. Vous incarnez V, un(e) mercenaire hors-la-loi à la recherche d’un implant unique qui serait la clé de l’immortalité. Personnalisez votre matériel cybernétique, vos compétences et explorez une mégalopole obsédée par le pouvoir, la séduction et les modifications corporelles. Chacun de vos choix aura un impact direct sur l’histoire et le monde qui vous entoure.
Enfin sachez le, en amont de la conférence, la presse spécialisée (LeMonde / Numerama / Gameblog / JVC) a eu l’occasion d’effectuer une session de jeu d’environ 4h afin de se faire un avis. En attendant donc le mois de novembre, vous pouvez déjà lire quelques analyses et critiques.