Pleins de changements pour Warzone avec l’arrivée de Black Ops 6
C’est lors du Call of Duty NEXT, une vitrine consacrée à l’avenir de l’écosystème COD, qu’Activision en a profité pour dévoiler une avalanche de nouveautés pour Warzone, avec un remodelage majeur prévu lors de la sortie de Black Ops 6 à la fin octobre.
Parmi les annonces, une nouvelle carte Resurgence baptisée Area 99 a été révélée, et les fans de Warzone ont été ravis d’apprendre que Verdansk fera son grand retour en 2025 en tant que carte à grande échelle. Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg : de nombreux autres changements significatifs seront aussi de la partie.
Une carte rafraîchissante : Area 99
Area 99 s’annonce comme une carte nerveuse et pleine d’action, idéale pour les amateurs de modes de jeu comme Resurgence. Avec son thème atomique et son cadre centré autour d’une centrale nucléaire, cette carte fait un clin d’œil à la mythique carte Nuketown de Black Ops.
La sortie de Black Ops 6, prévue pour le 25 octobre, marquera l’arrivée d’une série de mises à jour pour Warzone. Parmi elles, l’intégration des nouvelles mécaniques de mouvement, baptisées Omnimovement, qui feront leur apparition dans la prochaine itération de la série Black Ops. Comme on pouvait s’y attendre, toutes les armes et la plupart des équipements de Black Ops 6 seront également importés dans Warzone.
Grâce à la fonctionnalité Carry Forward, quasiment toutes les armes de MWII et MWIII seront portées dans la nouvelle version de Warzone. Cette fois-ci, les joueurs pourront même emporter une arme de mêlée en troisième choix, une première dans l’histoire de Warzone.
Nouveautés côté gameplay : Perks, Wildcards, et défis en pagaille
En matière de Perks, les joueurs auront la possibilité de choisir trois atouts au moment de leur déploiement dans Warzone, en plus d’une Wildcard. Cette mécanique, absente depuis plusieurs années, fait son grand retour dans l’écosystème Call of Duty et sera disponible pour la première fois dans Warzone.
Les completionists auront de quoi se réjouir avec une flopée de nouveaux défis à accomplir. Au programme : des tâches de maîtrise d’armes, des défis pour débloquer des réticules, et des Dark Ops Calling Card dont la nature reste mystérieuse pour l’instant. Autant dire que les joueurs auront de quoi grinder !
Mais ce n’est pas tout…
Raven Software a également révélé que le système de sac à dos allait être supprimé, revenant à une gestion d’inventaire beaucoup plus simplifiée. Fini les sacs encombrants : désormais, tout, de l’argent aux plaques d’armure, sera accessible via un menu clair et pratique. Les satchels feront néanmoins leur retour, offrant la possibilité d’augmenter soit votre capacité de stockage de plaques d’armure, soit celle de vos munitions.
Côté mécaniques, Raven a affiné plusieurs éléments du jeu, notamment en rendant l’utilisation des tyroliennes et des ascendeurs plus fluide. De plus, la durée des pings en jeu a été réduite pour éviter que les marqueurs ne bloquent votre vision, améliorant ainsi la qualité de vie en pleine action.
Enfin, l’arrivée du mode Battle Royale Ranked Play avec la première saison de Black Ops 6 et Warzone plus tard cette année ravira les joueurs les plus compétitifs.