Avec Call of Duty Modern Warafare 2 le système de camouflage et d’équipement évoluent. Avec plus de 180 skins universels, une personnalisation de chaque accessoire individuellement, la course à l’armement va être acharnée !
Tandis que les yeux de tous les joueurs se tournent vers le lancement imminent de Call of Duty Modern Warfare 2, Activision prend le temps, au travers d’un blog, de nous détailler les différents systèmes de progressions de son jeu. Même si MW2 réitérer le système de niveau de son prédécesseur (55), celui-ci introduit un tout nouveau mécanisme de plateforme d’arme et de camouflage. Avec une universalisation des camouflages une fois débloqués, vous aurez sans doute plus de facilité à atteindre le skin ultime du jeu.
Un nouveau système de défis
Depuis l’opus de 2019, il était nécessaire de compléter 10 séries de défis de camouflage sur chaque arme ce qui rendait le processus long et répétitif. Dorénavant, les armes spéciales à un accessoire auront 1 défi (par exemple les lanceurs) et les armes qui peuvent être montées en niveau posséderont 4 défis de camouflage. Lorsque vous aurez complété un des défis, vous obtiendrez alors un camouflage qui sera disponible sur toutes les armes du jeu ! Notez par ailleurs que chaque camouflage universel ne peut être débloqué qu’avec une arme spécifique et chaque nouvelle arme introduite avec les saisons apportera avec elle de nouveaux skins universelles à débloquer. Au lancement, le jeu proposera plus de 180 skins uniques ! Un chiffre qui augmentera de saison en saison avec les nouvelles armes.
Une fois les défis de camouflage d’une arme complétés, vous pourrez prétendre aux skins de maitrise ultime à travers un défis ultime par arme ou plateforme. Cette fois-ci au nombre de quatre, on retrouve :
- Le camouflage Or pour chaque arme est débloqué lorsque tous les camouflages de base sont terminés.
- Le camouflage Platine pour chaque arme peut être obtenu une fois que le camouflage Or est débloqué pour un nombre minimum d’armes dans chaque catégorie (Fusil d’assaut…).
- Le camouflage Polyatomic pour chaque arme est disponible une fois que le camouflage Platine est débloqué pour un minimum de 51 armes. Vous aurez alors à accomplir un défis spécifique par catégorie d’arme pour le débloquer.
- Le camouflage Orion est la récompense pour le déblocage du camouflage polyatomique sur toutes les catégories. Il est également accordé automatiquement sur chaque arme qui permet d’obtenir le camouflage Orion au-delà du minimum requis.
Personnalisez le comportement de chaque accessoire
L’instauration des familles d’armes dans Modern Warfare 2 pousse le système de personnalisation des accessoires à un tout autre niveau. Notamment afin de profiter de certains accessoires il sera nécessaire de les débloquer à travers la montée en niveau d’une arme différente.
Toutes les plateformes d’armes utilisables dans l’armurerie ont un arbre de progression unique, qui détaille tous les éléments à débloquer sur la plateforme en question. Par exemple la M4 (fusil d’assaut) se décline en DMR, SMG et même LMG. Le fait de passer au niveau supérieur d’une plateforme d’armes en utilisant une arme permet de débloquer les éléments suivants :
- Des armes supplémentaires au sein d’une plateforme d’armes (M4 -> SMG, DMR…) qui comprend encore plus d’accessoires à déverrouiller.
- Des accessoires spécifiques qui peuvent être partagés entre plusieurs armes d’une même plateforme ou uniquement à une seule d’entre elles. Cela concerne les canons, les chargeurs, les crosses et les poignées arrière.
- Des accessoires universels communs à toutes les armes disponibles si compatible. Cela concerne les accessoires de bouches, les poignées, les munitions, les lasers et les viseurs.
Si vous atteignez le niveau maximum avec un arme, vous aurez accès au système de perfectionnement de l’arme, ce qui vous permettra de personnaliser davantage vos accessoires. Une fois déverrouillé, un bouton ” Ajustement “ sera présent sur les accessoires équipés pouvant être ajustés. En sélectionnant ce bouton, vous accéderez à un menu de perfectionnement. Vous y trouverez un graphique radar représentant les statistiques de l’accessoire ainsi que deux curseurs avec des attributs opposés à chaque extrémité.
Il est donc conseillé de faire très attention pendant ce processus pour trouver les valeurs de réglage qui permettent à votre accessoire d’être le plus efficace possible. Par exemple, un Canon peut avoir deux curseurs, pour la maniabilité et la portée. Le réglage du curseur de maniabilité affecte à la fois la vitesse de mouvement et le recul. Le réglage du curseur de la portée affecte à la fois le temps de visée et la portée des dégâts. En ajustant les deux, on obtient une configuration unique et personnalisée.