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Les leaks sur Battlefield 6 commencent à tomber, une carte en égypte et des fonctionnalités inédites ?

Les leaks sur Battlefield 6 commencent à tomber, une carte en égypte et des fonctionnalités inédites ?

Battlefield Découverte - Tout sur les nouvelles séquences du jeu

Les rumeurs autour de Battlefield 6 continuent de circuler, et cette fois, un utilisateur de Reddit affirme avoir découvert la localisation exacte d’une map visible dans le teaser du jeu. En parallèle, un autre joueur dit avoir participé à un playtest confidentiel, dévoilant plusieurs mécaniques qui pourraient être intégrées dans le prochain opus.

Mais attention, ces informations ne sont pas confirmées et certaines pourraient ne jamais voir le jour dans la version finale. Alors, que faut-il en retenir ? Faisons le point sur ces nouvelles fuites et ce qu’elles pourraient signifier pour l’avenir de la franchise.

Une map en Égypte… ou simple coïncidence ?

L’un des éléments les plus intrigants de ce leak concerne la localisation possible d’une map du jeu. Sur Reddit, un utilisateur du nom de Rader_ affirme avoir identifié l’endroit exact visible dans le teaser de Battlefield 6. D’après lui, la bataille se déroulerait au Caire, en Égypte, autour d’une mosquée bien spécifique.

Pour étayer son hypothèse, il s’appuie sur plusieurs indices :

  • Une inscription en arabe visible sur un mur dans le teaser, qui pourrait faire référence à l’avenir de l’Égypte (même si une autre traduction suggère une signification différente).
  • L’architecture des bâtiments, notamment les murs en briques apparentes sans mortier, fréquents dans certaines constructions égyptiennes.
  • Des détails urbains comme les climatiseurs sur les façades, les palmiers ou encore les bordures de route noires et jaunes, caractéristiques de certaines zones du Caire.

Si ces éléments semblent concordants, rien ne prouve avec certitude que la map du teaser est bien inspirée de cette région. Il est tout à fait possible que ces similitudes soient purement fortuites, ou que DICE ait choisi de mélanger plusieurs inspirations pour créer un environnement original.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un décor de Battlefield est associé à un lieu réel. Un précédent concept art du jeu avait déjà été associé à Gibraltar, renforçant l’idée que le prochain opus pourrait proposer plusieurs environnements inspirés de lieux existants.

Si cette map est bien basée sur Le Caire, une question se pose : quelles factions seront présentes dans le jeu ? Traditionnellement, Battlefield met en scène un affrontement USA vs Russie, mais la présence d’une carte en Égypte pourrait suggérer d’autres options, comme l’intégration d’une faction locale ou même britannique (puisque Gibraltar est sous contrôle du Royaume-Uni).

Bien sûr, tout cela reste spéculatif, et il faudra attendre une annonce officielle pour en savoir plus.

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Un retour sur un ancien playtest ?

Un autre utilisateur de Reddit, After_East2365, affirme avoir participé à un playtest confidentiel il y a un an. Il a partagé une liste de fonctionnalités qu’il aurait testées, mais attention, tout cela reste à prendre avec des pincettes, car rien ne garantit que ces éléments seront dans la version finale du jeu.

Mécaniques de gameplay

  • Crouch running : déjà présent dans Battlefield 5, ce sprint accroupi pourrait faire son retour.
  • Pas de tactical sprint : contrairement à Modern Warfare, Battlefield 6 ne proposerait pas ce boost de vitesse.
  • Lean (se pencher) : une mécanique qui permettrait de tirer depuis un couvert sans trop s’exposer.
  • Suppression : un retour possible de cet effet rendant les tirs ennemis plus difficiles à gérer.
  • Drag to revive : la possibilité de traîner un allié blessé avant de le réanimer.
  • Transport sur blindé : les joueurs pourraient monter à l’arrière d’un tank (comme à l’ancienne !).

Armes et véhicules

  • Des armes et véhicules modernes : l’arsenal semble être en accord avec l’ère contemporaine, avec un tank similaire à celui du teaser.
  • Stations de réparation et de restock : un retour du système d’attrition de Battlefield 5 ?
  • Recharge automatique des gadgets : comme le lance-roquettes de Liz dans 2042, certaines capacités se rechargeraient avec le temps.

Mode Conquête repensé ?

  • Nouveau système de capture : au lieu des tickets classiques, chaque équipe remplirait trois barres de progression, et la première à atteindre le max remporterait la manche.
  • Une map destructible et orientée infanterie, avec une taille similaire à Grand Bazaar de BF3.

Autres éléments (apparemment) testés

  • Système de classes inspiré de Battlefield 3 : Assault, Support, Recon, Medic, plus 2-3 nouvelles classes.
  • Émotes et roue d’interactions : potentiellement des gestes tactiques et non des danses Fortnite-style.
  • Un champ holographique autour des zones de capture, pour mieux visualiser les objectifs.
  • Un champ de tir pour s’entraîner avant d’aller en match.
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Des infos crédibles… mais rien de confirmé

Bien que ces fuites soient intéressantes, il est important de les prendre avec du recul. D’une part, ce playtest remonterait à plus d’un an, et le développement du jeu a probablement évolué depuis. Certaines fonctionnalités ont pu être modifiées, améliorées ou tout simplement abandonnées.

D’autre part, impossible de vérifier la fiabilité de cette source. Même si ses descriptions semblent détaillées et cohérentes avec certaines tendances de la franchise, rien ne garantit qu’il ait réellement participé à un test. Comme toujours avec ce genre de leaks, il pourrait s’agir d’une interprétation erronée, voire d’une pure invention.

Ce qui est certain, en revanche, c’est que DICE expérimente activement différentes mécaniques. Avec les playtests Battlefield Labs, de nombreux joueurs auront l’occasion d’essayer ces nouveautés avant la sortie officielle. Cela signifie aussi que d’autres leaks risquent de voir le jour, que ce soit via des témoignages anonymes ou des informations officielles publiées par les développeurs eux-mêmes.

Dans tous les cas, il faudra attendre une annonce officielle pour savoir quelles fonctionnalités seront réellement intégrées au jeu. Affaire à suivre !

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