Battlefield Labs : le premier playtest démarre cette semaine !

DICE et EA passent à la vitesse supérieure avec Battlefield Labs, un programme qui promet d’impliquer les joueurs dans le développement du prochain Battlefield. Le premier playtest est prévu pour ce vendredi 7 mars, et Insider Gaming a pu obtenir quelques infos croustillantes à ce sujet.

Un premier test en environnement fermé

D’après l’email envoyé aux participants, ce premier test durera environ deux heures et se déroulera uniquement sur PC. L’objectif ? Tester différents concepts et mécaniques de gameplay. Comme on pouvait s’y attendre, EA impose une stricte confidentialité, interdisant toute capture, diffusion ou discussion publique sur le contenu du test. Reste à voir si certains joueurs respecteront ces consignes ou si des fuites finiront par apparaître…

Si vous n’êtes pas encore inscrit, il est toujours possible de tenter votre chance pour accéder aux futurs playtests de Battlefield Labs.

Battlefield Labs : un projet ambitieux pour éviter un nouvel échec

Battlefield Labs se veut être le projet de collaboration communautaire le plus ambitieux d’EA, impliquant une sélection de joueurs dans le développement du futur Battlefield. L’annonce de ce programme a attiré des centaines de milliers d’inscriptions, mais EA assure que tous les inscrits ont les mêmes chances d’être sélectionnés, peu importe leur date d’inscription.

Ce tournant stratégique n’a rien d’anodin : après le lancement chaotique de Battlefield 2042, EA et DICE veulent éviter une nouvelle débâcle. Battlefield Labs pourrait donc être leur meilleure carte pour s’assurer que le prochain opus, attendu plus tard cette année sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, corresponde aux attentes des joueurs.

Alors, avez-vous réussi à décrocher une place pour ce premier test ? Restez connectés, on vous tiendra au courant des prochaines étapes de Battlefield Labs !