Le plein de nouveautés dans l’énorme patch de la saison 4 de Battlefield 2042
La saison 4 de Battlefield 2042 approche à grands pas et avec elle, une mise à jour majeure. Cette mise à jour contiendra de nombreuses nouveautés très attendues. Malgré une refonte presque complète de son expérience et le développement en cours du prochain jeu Battlefield, Battlefield 2042 s’efforce de garder les joueurs intéressés. Le jeu sera mis à jour une fois de plus en mars, lorsqu’il sera disponible dans les jeux PS Plus Essential. Cette mise à jour inclura une nouvelle carte, des ajustements de l’équilibre du jeu, de nouvelles armes, un véhicule inédit et bien plus encore.
Un énorme patch pour la saison 4
La saison 4 de Battlefield 2042 sera lancée avec un patch important. Pour marquer le coup, le jeu accueillera une nouvelle carte, Poudrière, qui prendra place en Afrique du Sud. Une nouvelle spécialiste sera également introduite, accompagnée de nouvelles armes telles que l’AC9 SMG, le fusil d’assaut RM68, le RPT-31 LMG et le fusil de chasse Super 500. En plus de cela, un nouveau véhicule sera déployé et une mise à jour de l’équilibre du jeu est également prévue. Ces changements modifieront notamment les statistiques de certaines armes telles que l’AC-42 et le MTAR-21. Bien sûr, la mise à jour corrigera également de nombreux bugs.
Quelles sont donc les nouveautés ?
Tout ce qui suit vient directement du patch note publié par Electronic Arts sur leur site internet officiel.
Nouvelle carte : Poudrière
Rendez-vous au Richtersveld, dans un champ de bataille rocailleux en Afrique du Sud, où le conflit est sur le point de devenir très personnel avec notre nouvelle carte, Poudrière.
Centre de traitement des eaux
Rassemblez votre escouade et rejoignez le drapeau A1, une zone de combat favorisant les affrontements à courte et moyenne portées adaptée aux véhicules. Tâchez de vous en emparer avant l’ennemi.
Accès à la source
Avancez avec votre escouade jusqu’au drapeau B1, mais restez sur vos gardes, car cette zone de combat à courte et moyenne portée sur plusieurs niveaux grouillera d’ennemis.
Traitement des combustibles
Faites monter l’escouade à bord du CAV-Brawler et rejoignez l’action au drapeau C1. Des combats rapprochés peuvent éclater n’importe où. Un conseil : prenez garde aux tireurs d’élite.
Tunnel de chantier
Prenez un véhicule terrestre et mettez le paquet en D1. Vous allez combattre en intérieur grâce à l’ascenseur de véhicule. De nombreux abris sont là pour favoriser la survie de vos alliés en infanterie.
Extraction minérale
Sprintez à travers le désert pour atteindre le drapeau E1, où vous attendent une salle des turbines axée sur l’infanterie et une tour.
Maintenance du réacteur
Rassemblez votre escouade pour rejoindre le drapeau F1. Un grand espace inspiré par le Match à mort en équipe vous attend, encerclant un cœur de réacteur. C’est le paradis du combat rapproché.
Sous-station solaire
Empressez-vous de rejoindre le drapeau G1, car vous avez tout intérêt à vous en emparer. Ne laissez pas l’ennemi s’en approcher !
Nouvelle Spécialiste : Camila “Blasco”
Découvrez Camilla Blasco, une adepte des tactiques d’embuscades. Capable de se déplacer discrètement entre les lignes ennemies, elle mène des attaques-surprises mortelles grâce à sa formation en reconnaissance et son équipement tactique.
Spécialité – Dispositif d’infiltration X6 – Placer ce dispositif au sol crée une zone morte, qui bloque les technologies de repérage ennemies et le verrouillage des roquettes. Cet outil très pratique repère et révèle les dispositifs ennemis dans la portée de la zone morte, ce qui vous permet d’éliminer rapidement les systèmes d’interférence ennemis autour de votre objectif.
Attribut – Pro de l’embuscade – Grâce à sa formation en reconnaissance, Blasco peut se déplacer rapidement parmi les gadgets détecteurs de mouvements comme les Claymore, les DAS ou les capteurs de proximité. De plus, la tourelle automatique SG-36 de Boris ne peut pas la cibler.
L’attribut Pro de l’embuscade combiné au dispositif d’infiltration X6 fait de Blasco un personnage idéal si vous voulez privilégier la furtivité. Toutefois, gardez à l’esprit que si vous pouvez tromper les dispositifs ennemis, il sera plus difficile de leurrer les adversaires humains.
Nouveau véhicule : CAV-Brawler
Le CAV-Brawler est un véhicule de combat d’infanterie capable de circuler dans les espaces étroits et qui offre une bonne protection à ses passagers.
Doté d’une grande manœuvrabilité, ce véhicule est également très utile en tant que point de réapparition d’escouade. En effet, il peut traverser facilement le champ de bataille pour atteindre les points de contrôle et les objectifs, et votre escouade peut réapparaître dessus pour vous rejoindre activement dans l’offensive.
Grâce à son système de détection des menaces actives et son système défensif qui projette des grenades dans toutes les directions, il s’agit d’un véritable cheval de Troie pour l’infanterie.
Nouvelles armes : PM AC9, fusil d’assaut RM68, FM RPT-31 et fusil à pompe Super 500
La Saison 4 : Dernière minute propose une variété d’armes pour vous adapter à tous les scénarios de combat qui vous attendent dans les zones rocheuses et industrielles de Poudrière.
- PM AC9
Un pistolet-mitrailleur ultra léger, bien adapté aux échanges de tir au jugé. La boîte de culasse optimisée facilite le contrôle de cette arme ambidextre, qui dispose d’une cadence de tir étonnamment élevée. - Fusil d’assaut RM68
Le RM68 est un fusil d’assaut furtif de nouvelle génération au design très particulier, parfaitement adapté aux combats rapprochés de Poudrière. Le silencieux intégré sert de contrepoids pour une stabilité et un contrôle du recul accrus. Exploitez ses viseurs déportés intégrés pour vous adapter à tous types de situations. - FM RPT-31
Si vous n’êtes pas fan des PM et des fusils d’assauts, alors le nouveau prototype de FM RPT-31 est fait pour vous. Même s’il dispose d’une cadence de tir basse, ses munitions sont puissantes et ont une grande vitesse initiale. Ce fusil-mitrailleur dispose également d’une nouvelle lunette à bascule qui vous permet de viser de la manière qui vous convient.
- Fusil à pompe Super 500
Équipement de choix pour les Éclaireurs, cette arme d’appui de type “grands risques, grandes récompenses” est excellente pour le combat rapproché. Sélectionnez cette arme dans votre emplacement d’arme d’appui pour dominer le champ de bataille en fonçant vers les objectifs. - Lance-explosifs SPH
Si vous cherchez quelque chose de plus destructeur, sachez que le lance-explosifs SPH tire des projectiles adhésifs pouvant s’accrocher aux personnages, aux véhicules et sur à peu près n’importe quelle surface du champ de bataille. Ils explosent après un bref délai et sont parfaits pour la destruction et le combat contre l’infanterie.
Le lance-explosifs SPH est un gadget réservé à la classe Assaut. Il dispose de deux projectiles par étui et doit donc être rechargé tous les deux tirs.
Nouvelles armes du Coffre : SVD et FM Type 88
Deux armes emblématiques des époques classiques rejoignent l’arsenal d’All-Out Warfare.
Battlefield 3 – SVD
Le célèbre SVD est une arme de soutien d’escouade qui profite d’une grande portée et d’un tir semi-automatique rapide et précis.
Déblocage :
- 100 éliminations et assistances au SVD (Portal) ou au SVK
- 50 éliminations au fusil de tireur d’élite à une distance inférieure à 100 m
Battlefield 3 – FM Type-88
Si vous voulez avoir des munitions à foison, le fusil-mitrailleur Type-88 possède un chargeur de 200 munitions.
Déblocage :
- 100 éliminations et assistances au FM Type 88 (Portal) ou au M240B
- 10 000 dégâts infligés au fusil-mitrailleur
Nouveau Passe de combat
100 nouveaux paliers d’équipement et d’éléments cosmétiques et de fiche de jeu sont disponibles pendant la Saison 4 : Dernière minute. Les nouveaux contenus en lien avec le gameplay comme la Spécialiste, les armes et les véhicules sont tous disponibles dans le cadre des paliers gratuits, tandis que les paliers Premium donnent accès à des récompenses cosmétiques.
Modifications
Améliorations générales
- La séquence de fin de manche explique désormais ce qui se passera après la phase de transition. Par exemple, un éventuel changement de camp si vous restez dans le salon. Si vous quittez la partie, une fenêtre demandera votre confirmation. Cette opération empêchera de retourner par mégarde au menu principal en cas de mauvaise manipulation.
- Correction du fait qu’atteindre la série d’extractions 3 dans Hazard Zone avec Crawford et Zain ne débloquait pas le fond de fiche de jeu “Des risques qui en valent la peine”.
- Résolution d’un problème qui faisait scintiller les icônes des véhicules lorsque la grande carte était affichée.
- Augmenter la taille de la minicarte n’agrandit plus les icônes.
- Ajout d’une option permettant la personnalisation de la taille des icônes de la minicarte.
- Ajout d’une option permettant de mettre à l’échelle la taille des icônes de la minicarte en fonction du zoom de la minicarte (activée par défaut).
- Résolution d’un problème d’affichage erroné des signaux.
- Correction du cercle parfois absent à la base d’un signal de position.
Configuration de la manette
Avec la mise à jour 3.2.0 et le retour du système de classes, les configurations de manette par défaut ont été modifiées pour prendre en compte le nouvel emplacement de gadget de classe et les modifications de gameplay qui en découlent. En raison de ces changements, nous devons réinitialiser les configurations personnalisées de la manette. Dans le cadre de cette mise à jour, nous réinitialisons les options d’assignation suivantes pour éviter tout autre conflit avec les nouvelles configurations par défaut :
- Lancer une grenade
- Changer arme principale / Ouvrir le menu Plus
- Navigation du menu Plus (sélection d’accessoires)
Nous vous encourageons à vous familiariser avec ces modifications et à personnaliser une nouvelle fois vos configurations avant de vous lancer dans une partie.
Battlefield Portal
- Portal – Battlefield 3 – Résolution d’un problème avec le SMAW / RPG-7V2. La roquette était déviée vers le sol lorsque vous tiriez sur une barrière.
- Portal – Battlefield 3 – Résolution d’un problème qui faisait que les effets sonores de détonation ne fonctionnaient pas correctement avec un C4 activé à distance.
- Les expériences personnalisées Portal de type JcJ avec IA (mais pas JcE) sans aucune modification (sauf la liste des cartes) proposent désormais des Rubans, des gains d’EXP, la progression de Maîtrise jusqu’au palier 12 et les missions hebdomadaires, au lieu de simplement de l’EXP restreinte.
Cartes
Rupture
- Les manchots avaient creusé un trou près de B1 dont il était impossible de sortir si vous tombiez dedans. Sales bêtes.
- Résolution d’un problème visuel avec la fumée qui s’échappe des deux silos près des bassins à déchets.
Kaléidoscope
- Résolution d’un problème qui faisait que les lignes de secteur entre les secteurs D et C se superposaient en mode Conquête.
Échouement
- Correction du fait que les personnages apparaissaient parfois dans un conteneur en mode CPS et Maître d’arme.
- Résolution du comportement parfois bizarre de la caméra cinématique de l’introduction en Conquête.
Fer de lance
- Résolution du fait que vous pouviez apparaître hors de la carte en sélectionnant le point de capture A en tant qu’Assaut, en mode Conquête en assaut.
Personnage
- Amélioration de la cohérence des éliminations au corps-à-corps contre les personnages debout et accroupis.
- Amélioration de la position allongée sur des pentes raides.
- Amélioration du comportement de la tyrolienne lorsqu’un véhicule se trouve à proximité.
- Résolution d’un problème qui bloquait parfois la caméra pendant l’utilisation d’une échelle.
- Résolution d’un problème qui faisait que l’audio était joué dans la mauvaise direction en état d’hémorragie.
- Résolution d’un problème qui faisait disparaître l’icône des armes sélectionnées lorsque vous grimpiez à une échelle.
Spécialistes
Casper
- Résolution d’un problème qui faisait que le drone de reconnaissance OVP-Recon de Casper pouvait détruire certains objets de la carte.
Crawford
- Résolution d’un problème qui masquait la barre de santé lorsque vous répariez la tourelle automatique de Boris ou le Ranger en jouant avec Crawford.
Dozer
- Résolution d’un problème qui faisait que le couteau de lancer générait un ricochet de balle lorsque vous touchiez le bouclier balistique de Dozer.
Falck
- Résolution d’un problème qui faisait que les ondes de choc des explosions interrompaient l’autosoin de Falck.
Lis
- Réduction de la portée maximale du G-84 TGM de Lis (600 m -> 475 m).
- Réduction de la vitesse du G-84 TGM de Lis après accélération (150 m/s -> 110 m/s).
- Réduction des angles de virage du G-84 TGM de Lis.
- Ajustement de l’activation de l’accélération du G-84 TGM en fonction des nouveaux angles de virage.
- Réduction du modificateur d’accélération lorsque vous accélérez avec le G-84 TGM de Lis (force x1,85 -> force x1,15).
Commentaires de l’équipe de développement : grâce à ces ajustements, il faudra plus de dextérité pour manier efficacement l’arme de Lis et les véhicules auront plus de chances de survie.
Les ajustements de rotation apportés par cette mise à jour rendent les missiles moins maniables et les empêchent de faire immédiatement demi-tour après avoir raté la cible.
La réduction de l’accélération et de la vitesse laisse un peu plus de temps aux personnes à bord des véhicules pour réagir à l’approche d’un missile.
Nous tenons également à ce que vous ayez clairement déterminé une cible avant de tirer au TGM, ce qui n’était pas le cas avec la mise à jour 3.2.1. Ces changements de virage, d’accélération, de vitesse et de portée devraient corriger cela.
Paik
- Résolution d’un problème qui empêchait Paik d’utiliser son scanner EMG-X sur un siège passager.
Zain
- Résolution d’un problème qui provoquait une activation de son erronée lors de l’actualisation de la distance d’explosion du fusil XM370A de Zain.
Gadgets
- Résolution d’un problème qui empêchait la grenade IEM de désactiver certaines armes de véhicule ou n’affichait pas ses effets visuels.
- Correction d’un problème qui faisait que certains gadgets pouvaient atteindre les ennemis à travers les portes automatiques.
- Résolution d’un problème de secousses d’écran indésirables provoquées par le DAS.
- Résolution des effets visuels erronés du C5 actionné à distance.
- L’Assaut peut désormais transporter jusqu’à deux stylos médicaux, mais lors de l’apparition, le personnage n’en a toujours qu’un seul.
- Résolution d’un problème avec la M18 Claymore. Maintenant, l’explosion n’est tournée que vers l’avant.
- La M18 Claymore ne peut plus détruire les murs des bâtiments afin qu’elle soit plus en adéquation avec sa fonction.
- Ajustement de la mine antichar pour qu’elle s’incorpore mieux au terrain.
- Correction du fait que vous receviez de l’EXP d’assistance véhicule lorsqu’un membre de l’équipe détruisait un Vulcan manié par une personne.
- Les signaux de position n’apparaissent plus lorsque vous signalez un Vulcan neutre.
Véhicules
- Correction du radar aérien présent alors que la minicarte était désactivée.
- Mise à jour du réticule du drone UAV-1.
- Résolution d’un problème avec le système de protection active des véhicules : l’effet visuel d’interception était parfois joué deux fois.
- Résolution d’un problème qui faisait que les roues des véhicules tournaient parfois dans un ascenseur.
- Résolution d’un problème qui faisait que les réticules du M5C Bolte affichaient des marqueurs d’impact lorsque les missiles étaient équipés.
- Mise à jour du distancemètre des véhicules (100+ au lieu de 200+).
- Réduction de l’impact des couteaux sur les véhicules. Nous avons déjà dit qu’ils n’étaient pas censés être en adamantium, mais c’était toujours le cas.
- Résolution d’un problème de non-alignement des traceurs lors du tir avec la nacelle (obus à mitraille).
- Les passagers des l’EMKV90-TOR entendent les effets sonores du système de détection des menaces.
- Si vous pilotez ou conduisez un véhicule, les passagers n’entendront plus les effets sonores de verrouillage.
- L’APS n’est plus actif après le piratage d’un véhicule.
- Réduction de l’intensité des feux de recul sur Échouement.
Véhicules aériens
- Améliorations des ailerons et des gouvernes de profondeur des chasseurs pour un tangage plus fluide.
- Amélioration du tangage vers le bas pour virer plus rapidement qu’en tanguant vers le haut.
- Le mode ADAV s’active/se désactive correctement pour le F-35 et le Condor.
- Ajustement du taux de virage du F-35 pour qu’il soit plus compétitif avec le SU-57 Felon.
Armes
- Résolution d’un problème visuel qui était présent sur la lunette PKS-07 lors de la visée.
- Correction du fait que l’utilisation d’un bipied sur n’importe quelle surface réduisait la dispersion de 40 % au lieu des 20 % attendus.
- Résolution des statistiques d’armes qui apparaissaient parfois dans le champ des avantages/inconvénients du menu Collection.
AC-42
- L’AC-42 ne passe plus à travers l’écran lors de l’ouverture du menu Plus.
MTAR-21
- Correction du multiplicateur de tir en pleine tête incorrect du MTAR-21.
- L’accessoire canon lourd du MTAR-21 affecte désormais le recul, la dispersion, la vitesse des balles et la cadence de tir.
- Correction du fait que le MTAR-21 n’affichait pas le mode de tir en rafale dans sa description.
M416
- Correction du multiplicateur de tir en pleine tête incorrect du M416.
NVK-22
- Le NVK-22 n’a plus une animation de rechargement erronée lorsque vous vous ravitaillez.
- Le NVK-22 ne tire plus 2 fois si vous maintenez la touche de tir pendant l’animation de rechargement.
FM XM-8
- Le fusil-mitrailleur XM-8 dispose du nombre correct de chargeurs.