Aéroglisseur, Nightbird et correction de la dispersion… Battlefield 2042 détaille sa première grosse mise à jour
Modifications, équilibrages et ajustements.. Electronic Arts dévoile le contenu de la première mise à jour majeur de Battlefield 2042, disponible jeudi 25 novembre.
Disponible depuis plusieurs jours pour les joueurs du monde entier, Battlefield 2042 a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. Après un premier update mineure qui a préparé le jeu à son lancement global, le FPS multijoueur s’apprête à recevoir une mise à jour majeure. Basée sur les nombreux retours de la communauté celle-ci introduit divers(e)s modifications, équilibrages et ajustements à différents niveaux. (Si il y a une erreur dans la traduction du patch n’hésitez pas à nous la notifier)
- La dispersion des balles a été réduite pour toutes les armes, à l’exception des fusils à pompe. Cela devrait se refléter par une meilleure précision lors des parties.
- Le recul vertical de la PP-29 a été augmenté afin que l’arme ne soit pas trop performante lorsqu’elle est utilisée en dehors de sa portée prévue.
- Résolution d’un problème où les joueurs tués près d’obstacles tels que des murs ou de l’eau ne pouvaient pas être réanimés.
- Résolution d’un problème où les joueurs étaient bloqués dans un état d’immobilisation (timer à 0) et ne pouvaient pas réapparaître.
Véhicules
- Canons de 20 mm montés sur les Nightbird MD540 : Réduction du rayon dans lequel les balles font des dégâts à l’impact, et diminution des dégâts causés par les projections.
- Réduction de la taille du rayon d’explosion de 3 à 2
- Réduction des dégâts du rayon d’explosion de 1,5 à 0,75.
- KA-520 Super Hokum – Canon de 30 mm (montage latéral): Réduction des dégâts globaux et de la distance à laquelle les balles font le maximum de dégâts, tout en augmentant la dispersion globale des balles.
- Réduction du rayon de l’explosion de 2 à 1,6.
- Réduction des dégâts de l’explosion de 20 à 14.
- Réduction des dommages causés par les balles avant le début de la réduction des dommages de 18 à 15.
- Réduction de la distance de réduction des dégâts de 200 à 180.
- Réduction de 8 à 6 des dommages causés par les balles à leur distance maximale.
- Augmentation de la portée et de la dispersion des balles.
- AH-64GX Apache Warchief et KA-520 Super Hokum – Canon de 30 mm : réduction du rayon dans lequel les balles font des dégâts à l’impact et réduction des dégâts dus à la projection des dégâts.
- Réduction des dégâts de l’explosion de 20 à 18.
- Augmentation de la réduction des dégâts pour les ennemis qui sont plus éloignés du centre d’impact de la balle.
- Réduction des dégâts globaux du minigun pour tous les véhicules terrestres, et réduction de la distance avant la diminution des dégâts
- Réduction des dégâts des balles avant le début de la réduction des dégâts (avec la distance) de 18 à 13.
- La distance de réduction des dégâts a été réduite de 60 à 40.
- Réduction à 6 des dégâts des balles à la distance maximale.
- Le type de blindage de l’aéroglisseur LCAA a été modifié, ce qui augmente sa vulnérabilité face à différents types d’armes.
Autres modifications
- Battlefield Portal – UAV-1
- L’UAV-1 a été réactivé dans Battlefield Portal.
- Délai et vitesse de régénération de la santé fortement réduits
- Augmentation des dégâts des missiles contre les véhicules et l’infanterie.
- Le drone est désormais capable de tuer des ennemis en les écrasant.
- Les matchs en Percée se terminent désormais correctement après la capture du dernier secteur.
- Résolution d’un problème qui renvoyait les joueurs en attente d’un match dans Battlefield Portal vers le menu, au lieu de rejoindre le match lorsqu’un emplacement se libérait.
- Amélioration générale de la stabilité afin d’éviter de rares plantages du jeu.
Enfin, DICE nous fait savoir qu’une troisième mise à jour (majeure) se prépare pour le début du mois de décembre. Celle-ci adressera entre autres le déséquilibrage des armes et véhicules de combat.