Après une première saison quelque peu décevante, Respawn nous a promis un grand nombre de changements pour la futur grande mise à jour d’Apex Legends. En attendant, le déploiement de celle-ci à 19h00, le studio nous détaille le fonctionnement du nouveau mode classé aka Ranked Leagues.
Tout comme bon nombre de jeu, le mode classé se déroulera durant une période compétitive appelée “Serie” (terme anglais), qui durera le temps d’une saison. Durant cette période, les joueurs graviront les échelons (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, et Apex Predator) en commençant par le tout premier palier : Bronze 4. Sachez, cependant que ce rang et pour le moment attribué par défaut pour le lancement de la Ranked Leagues. Dans le futur les rangs en début de série seront calculées en fonction des résultats précédents.
Afin de parcourir l’échelle des rangs, chaque joueur possèdera des points Ranked Point (RP) qu’il peut gagner comme suit :
- Chaque élimination : 1 RP (5 max par partie)
- Top 10 : 2 RP
- Top 5 : 4 RP
- Top 3 : 7 RP
- Top 1 : 12 RP
Cependant, afin de participer à une classée, il va falloir dépenser votre précieux butin. Et comme vous allez le voir, le cout de participation va augmenter avec les niveaux, ce qui va rendre la progression plus difficile.
- Bronze : Gratuit
- Argent : 1 RP
- Or : 2 RP
- Platine : 3 RP
- Diamant : 4 RP
- Apex Predator : 5 RP
Étant un mode hautement compétitif, si des joueurs rejoignent en escouade, la matchmaking cherchera un des adversaires en fonction du plus haut rang du groupe. Pas de place pour les boosts. Par ailleurs, si un membre de l’escouade abandonne ses coéquipiers durant une partie, celui-ci recevra une pénalité de matchmaking tout mode de jeu confondu (de 5 min à 1 semaine).
Pour info, la saison 2 débarquera aux alentours de 19h00, et fera entre 18 et 20 GB.