C’est donc en ce Jeudi 6 septembre 2018, que Fortnite reçoit une mise à jour de contenu. Instaurant un nouveau mode de jeu et un nouvel objet: le cramponneur.
BATTLE ROYALE
MODE TEMPORAIRE : GRANDE CAVALE
Bienvenue dans la Grande cavale ! Dans ce mode, les joueurs font la course pour trouver un joyau puis l’apporter à un fourgon de cavale avant les autres pour gagner la partie.
DÉTAILS DU MODE
- Joyaux
- Les joyaux se trouvent dans des ravitaillements spéciaux placés sur la bordure du premier cercle de tempête. Les ouvrir prend beaucoup de temps, alors assurez-vous que la zone est sûre !
- À chaque instant, quatre joyaux sont présents sur la carte. Si un joueur s’échappe avec un joyau ou si la tempête en emporte un, un nouveau ravitaillement apparaît pour le remplacer.
- Quand un joyau est ramassé, il est visible pour tout le monde sur la carte pendant 30 secondes.
- Transporter un joyau rend des PV et du bouclier sur la durée aux joueurs, mais les ralentit aussi de 10%.
- Fourgons de cavale
- Au total, quatre fourgons de cavale sont présents sur la carte. Trois arrivent tôt dans la partie, puis un dernier apparaît vers la fin.
- Les fourgons de cavale sont en l’air, alors les porteurs de joyau doivent construire jusqu’à lui puis interagir avec lui pour réussir leur cavale.
- L’objectif est de trouver ou voler un joyau puis de l’apporter à un fourgon pour décrocher la Victoire royale.
- À leur arrivée, les ravitaillements et les fourgons de cavale sont visibles en permanence sur la carte.
- 12 ravitaillements rouges atterrissent au tout début de la partie. Ils transportent des armes à longue portée et d’autres objets, et constituent le seul moyen d’obtenir le cramponneur (notre nouvel objet) dans ce mode.
- Le rendement de la collecte de ressources est augmenté de 50%.
- Dans ce mode, il n’y a que des armes de niveau rare ou supérieur.
- Les failles, les failles toutes prêtes et les tremplins ont été retirés pour réduire la mobilité et rendre les batailles autour des fourgons de cavale plus équilibrées.
- Les statistiques du profil (éliminations/morts et victoires) sont enregistrées dans ce mode, mais les victoires ne rapportent pas de parapluie.
ARMES ET OBJETS
- Ajout du cramponneur.
- Tirez sur un objet proche pour vous propulser vers lui.
- Se trouve dans les distributeurs automatiques, le butin au sol, les coffres au trésor, les ravitaillements et les lamas.
- Enchaînez plusieurs tirs pour voyager sur de grandes distances.
- Dispose de 15 charges. Lorsqu’elles sont épuisées, l’objet disparaît.
- De rareté épique.
- Les revolvers ont été remisés.
- Ajustements des raretés.
- Certains objets ont été retirés ou modifiés afin de mieux s’accorder à leur efficacité. Cela n’affecte que leur couleur, les autres caractéristiques sont inchangées.
- Retrait du pistolet-mitrailleur à silencieux typique.
- Retrait du lance-roquettes rare.
- La disponibilité des lance-roquettes épique et légendaire est légèrement augmentée en compensation.
- Le taux d’apparition des lance-roquettes épiques augmente de 18,57%.
- Le taux d’apparition des lance-roquettes légendaires augmente de 2,05%.
- La disponibilité des lance-roquettes épique et légendaire est légèrement augmentée en compensation.
- Retrait du fusil de sniper au coup par coup légendaire.
- Retrait du pistolet rare.
- L’explosif télécommandé passe du niveau rare à épique.
- Le fort de poche passe du niveau épique à rare.
- Le fusil de sniper semi-auto passe des niveaux épique et légendaire à atypique et rare.
- Augmentation du taux d’apparition du fusil de sniper semi-auto afin de s’accorder à son changement de rareté.
- Le taux d’apparition des fusils de sniper semi-auto atypiques augmente de 9,29%.
- Le taux d’apparition des fusils de sniper semi-auto rares augmente de 9,29%.
- Augmentation du taux d’apparition du fusil de sniper semi-auto afin de s’accorder à son changement de rareté.
- Le pistolet double passe des niveaux épique et légendaire à rare et épique.
- Le pistolet à silencieux passe des niveaux épique et légendaire à rare et épique.
- Ajustements de la précision du fusil d’assaut à rafale.
- Quand vous maintenez la détente, les deux premières rafales sont plus précises.
- Le bénéfice de dispersion en regardant dans le viseur augmente de 35% à 40%.
- Le bénéfice de dispersion en s’accroupissant diminue de 25% à 20%.
- La pénalité de dispersion en sautant ou tombant diminue de 25% à 10%.
- La pénalité de dispersion en sprintant diminue de 50% à 30%.
- Augmentation de 1 à 2 du nombre de bombes boogie-woogie à l’apparition.
- Augmentation de 5 à 6 de la pile maximum de la bombe empoisonnée.
- Augmentation de 2 à 3 de la pile maximum de la potion de bouclier.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui empêchait le son et les effets de la potion de bouclier de se déclencher sur les autres joueurs.
SAUVER LE MONDE
MISSIONS ET SYSTÈMES
- Le 5e défi hebdomadaire de la horde est disponible :
- Cette semaine, déployez votre fort portatif contre des hordes de Carcasses coriaces ! Elles sont dures à tuer et repoussent violemment les joueurs.
- Gagnez 1500 lingots d’or en l’accomplissant pour la première fois.
- Ce défi peut être répété pour obtenir davantage de tickets d’événement.
- De nouvelles méga-alertes de mission apparaissent désormais pour toutes les missions en groupe.
- Une méga-alerte combine des modificateurs de tempête élémentaire et tempête mutante, le tout avec un mini-boss !
- Elles rapportent de l’EXP, des matériaux d’évolution, des matériaux d’avantages, des schémas ou des survivants.
- Les quantités sont bien plus élevées que les alertes de mission normales.
- Ces récompenses peuvent être obtenues 3 fois toutes les 24 heures.
- Dans les missions de type Chevaucher la foudre et Lancer la fusée, les vagues d’ennemis apparaissent désormais dans des directions données.
- La direction d’arrivée des ennemis changera à chaque étape.
- Compensation pour les récompenses de mission manquantes :
- Du fait de problèmes récents qui empêchaient l’obtention des récompenses de mission, nous proposons une compensation pour tous les joueurs.
- Les joueurs recevront également de l’EXP (héros, schéma, survivant), des matériaux d’évolution, des matériaux d’avantages et de l’or, les quantités étant basées sur la progression de leur compte.
- Des ressources supplémentaires seront proposées peu après la mise à jour 5.40 aux joueurs affectés, basées sur le nombre de missions et la difficultés des missions terminées et n’ayant pas rapporté de récompenses.
- Les joueurs recevront également un lama pléthorique offert, à ouvrir dans l’onglet Butin.
- Augmentation des gains d’or de 100 à 150 dans les quêtes principales de Morne-la-Vallée acte 1.
- De nombreuses quêtes de Morne-la-Vallée et Pics Hardis qui rapportaient des héros, survivants, schémas et autres de niveau rare ont été modifiées afin de rapporter de l’or, des matériaux d’avantage et des matériaux d’évolution.
- Les joueurs recevront ces nouvelles récompenses automatiquement s’ils ont déjà accompli ces quêtes avant la mise à jour.
- La difficulté des missions normales de Villeplanche, Morne-la-Vallée et Pics Hardis a été réduite.
- Le nombre d’ennemis qui apparaît sera réduit, de même que les chances d’apparition de types d’ennemis difficiles lors des batailles.
- Cela affecte ces missions lorsque la difficulté est définie sur 1, 2 ou 3 (avec de la Bleulithe).
- Le rythme de ces missions a été ajusté afin de proposer davantage de temps morts et de moments forts lors de la bataille.
- La difficulté des ennemis des défenses de bouclier antitempête a été réduite à Villeplanche, Morne-la-Vallée et Pics Hardis.
Corrections de bugs
- Correction de plusieurs problèmes de non-obtention des récompenses de mission.
- Les bunkers souterrains apparaissaient désormais sur la minicarte quand vous les cherchez lors de la quête « Dans le morne sous-sol ».
- La première bataille des missions de type Évacuer le refuge ne sera plus infinie si un joueur atteint le refuge avant la fin du dialogue de Ray.
HÉROS
- Fiona, moissonneuse est disponible dans la boutique d’événement.
- Un nouveau look pour le Ninja de type Moissonneur de Carcasses.