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Patch Note de la Saison 5 !

Après de nombreuses spéculations, la tant attendue cinquième saison débarque enfin sur Fortnite. Drakkars, avant-postes du désert et statues antiques sont apparus un peu partout sur l’île. Montez dans une voiturette tout-terrain avec votre section pour découvrir de nouveaux lieux et secrets. En cours de déploiement sur toutes les plateformes vous retrouverez plus bas l’ensemble des nouveautés que nous apporte cette nouvelle saison.

Qui dit nouvelle saison dit tout nouveau Passe de combat ! 100 paliers et plus de 100 récompenses vous attendent. Disponible dès maintenant dans le jeu pour 950 V-bucks.

Battle Royal

Armes et objets :

  • Le viseur des fusils à pompe indique désormais la quantité de plomb ayant touché la cible.
  • Modification de la dispersion du fusil à pompe afin qu’elle soit plus cohérente et moins sujette aux variations aléatoires.
  • Après avoir tiré avec un fusil à pompe, il n’est pas possible de tirer avec un autre fusil à pompe pendant une courte durée.
  • Réduction de l’aide à la visée du fusil de chasse afin de correspondre à celle des autres fusils de sniper à projectiles.
  • Modification de la réduction sur la distance des dégâts du pistolet-mitrailleur à silencieux afin qu’elle soit la même que les autres pistolets-mitrailleurs.
    • La réduction commence à 24 mètres au lieu de 28.
    • Les dégâts sont réduits de 80% à 35 m au lieu de 85% à 47,5 m.
    • Les dégâts sont réduits de 65% à plus de 50 m au lieu de 75% à plus de 70 m.

Jouabilité :

Une voiturette tout-terrain débarque sur Fortnite ! Voici les caractéristiques de celle-ci :

  • Ce tout nouveau véhicule est capable d’accueillir une section au complet.
  • Vous pouvez bénéficier d’une accélération après un dérapage.
  • Le toit fait office de tremplin.
  • Pour bondir au-dessus des obstacles, les passagers assis à l’arrière doivent se coordonner. Penchez-vous en arrière puis relâchez au même moment pour bondir encore plus haut. Pour vous pencher en arrière, appuyez sur la touche S (au clavier) ou maintenez le joystick vers l’arrière (à la manette).

Mise à jour de la carte : Certaines spéculations se sont avérées vraies. La carte obtient quelques modifications :

  • Nouvel écosystème : le désert
  • Nouveau lieu : Paradise Palms
  • Nouveau lieu : Lazy Links
  • Quelques nouveaux points d’intérêt (non nommés) sont également apparus sur la carte.
  • Le décollage de la fusée a laissé des failles à certains endroits de la carte. Pénétrez dans une faille si vous en avez le courage… mais préparez-vous à des sensations fortes.

Autres changements : 

  • Le centre des 7e, 8e et 9e cercles de tempête peut désormais se déplacer dans des directions aléatoires (au lieu de simplement se refermer). Lorsque la tempête se referme, elle rétrécit et se déplace vers un nouvel endroit.
  • À partir de la saison 5, les défis progressifs ne sont plus limités à une seule saison. Vous pouvez désormais accomplir vos défis progressifs à votre rythme.
  • Les défis progressifs s’accomplissent désormais en obtenant un montant donné d’EXP. Cela ne dépend plus de votre niveau de saison.
  • Les défis hebdomadaires sont désormais divisés en deux sections : les défis gratuits et ceux du Passe de combat. Les trois premiers défis sont disponibles gratuitement, tandis que les quatre suivants sont réservés aux possesseurs du Passe de combat. Le palier requis pour accomplir chaque ensemble hebdomadaire reste fixé à quatre.
  • Le champ de collision des joueurs K.-O. a été réduit. Auparavant, leur champ de collision était équivalent à leur hauteur en étant debout, ce qui les empêchait de ramper sous les portes et bloquait parfois certaines collisions avec les constructions.
    • Les joueurs qui sont accroupis au moment où ils sont mis K.-O. seront toujours accroupis au moment de leur réanimation.
  • Activer une emote interrompt désormais le sprint.
  • Vous gagnez désormais de l’EXP lorsque vous réanimez des équipiers dans les modes 50 VS 50 et Équipes de 20, mais seulement jusqu’à trois fois par partie (30 EXP, 10 EXP, 10 EXP).
  • Le viseur de l’arme s’estompe désormais légèrement lorsque vous rechargez, tombez à court de munitions ou changez d’arme.
  • La caméra du joueur peut désormais voir à travers l’eau quand vous marchez dans les lacs.

Skins du Battle Pass :

Interface :

  • La visualisation d’effets sonores qui a été créée pour la version mobile est désormais disponible sur toutes les plateformes. Cependant, quand la visualisation est activée, les effets sonores sont coupés. Les plateformes mobiles ne sont pas affectées par ce changement : les effets sonores restent audibles quand la visualisation est activée. Vous pouvez retrouver cette option dans le menu Accessibilité des paramètres.
  • Zoomer et dézoomer sur la carte est désormais deux fois plus rapide à la manette.
  • Le mode diffuseur ne dit plus « Joueur### », mais affiche le nom de la tenue actuellement utilisée par le joueur. Donc, au lieu de voir « Vous avez éliminé Joueur100 », vous verrez désormais « Vous avez éliminé Roi de la rouille[100] ». Ceux qui élimineront quelqu’un en mode diffuseur verront « Diffuseur[###] ».
  • Les options « Volume des dialogues », « Discussion globale » et « Équiper automatiquement les meilleurs objets » ont été retirées car elles ne sont pas utilisées par Battle Royale.
  • Ajout d’effets de célébration et de bruitages supplémentaires sur l’écran de Victoire royale.
  • Le bouton « Rejouer » permet aux joueurs de prévisualiser les effets visuels et sonores des pioches dans la boutique d’objets, le Passe de combat et le Casier.
  • Ajout de nouvelles animations d’affichage plus rapides des sources d’EXP sur l’écran des statistiques de fin de partie.

Déjà du datamining?

L’utilisateur @TwoEpicBuddies a déjà data-miné le patch 5.0 et nous a sorti quelques éléments cosmétiques qui pourraient sortir prochainement. Tout comme la saison précédente, il y aura un skin “progressif” que l’on améliorera avec le temps.

 

Sauver le Monde

Général :

  • L’événement Superproduction est terminé, laissant sa place à l’événement Road trip ! Vos tickets de Superproduction ont été convertis en lamas Superproduction, à raison d’un lama par lot de 500 tickets et en arrondissant à un lama de plus pour l’ensemble des tickets restants après la dernière tranche de 500.
  • La boutique quotidienne a été mise à jour pour offrir des recuplateurs, des décuplateurs atypiques et des décuplateurs rares.
  • À partir du 17 juillet, Sauver le monde sera en promotion pour une durée limitée sur Xbox, PS4 et PC. Les Packs de fondateur super spéciaux et les Packs de fondateur limités seront de nouveau disponibles le temps de la promotion.
    • Les codes d’ami des Packs de fondateur ont été supprimés et remplacés par des jetons de lama à butin de Troll légendaire.
    • À la version 5.0, tous les fondateurs existants recevront des jetons selon leur niveau de fondateur en remerciement de leur fidélité.

Missions et système :

  • Défier la horde est de retour !
    • Défier la horde débarque en plein désert ! Cette carte propose une expérience plus concentrée : vous courez moins d’une base à l’autre entre deux vagues, et vous passez plus de temps à construire et à fabriquer des objets.
    • Défier la horde introduit un nouveau comportement de la tempête. Repoussez des vagues d’ennemis tandis que la tempête se referme.
      • Les joueurs subissent des dégâts quand ils sont pris dans la tempête.
      • La tempête se réinitialise à chaque vague.
    • Les missions Défier la horde se déverrouillent selon la progression de votre défense de bouclier antitempête ou de votre quête de la horde dans la campagne. Cela signifie que les joueurs qui jouent actuellement à Pics Hardis auront accès à toute la carte de Défier la horde. Cependant, les défis individuels dans une mission de la horde doivent toujours être déverrouillés dans l’ordre.
    • Le nombre total de missions Défier la horde disponibles sur la carte a été réduit de 16 à 9.
    • Le nombre total de défis a été fixé à 5 pour chaque mission de la horde. Précédemment, le nombre de défis variait de 3 à 8.
    • Le nombre de vagues par défi de la horde a été réduit de 10 à 8.
    • La durée maximale d’une vague a été réduite de 6 minutes à 4 minutes.
    • Les butins et les caches d’objets ennemis sont désactivés dans Défier la horde.
    • Les ressources ont été modifiées dans Défier la horde :
      • Désormais, les missions Défier la horde confèrent au départ un fusil d’assaut et une épée atypiques de palier 1 afin d’aider les joueurs à se mettre immédiatement dans le feu de l’action dans les premières missions de la horde.
      • Les munitions initiales sont plus nombreuses afin de coller à la difficulté supérieure de la première mission.
      • Les matériaux de construction, les munitions et les matériaux d’artisanat conférés aux joueurs par les améliorations dans l’arbre des talents ont été réduits dans l’intégralité de l’arbre des talents de la horde.
    • Des alertes de mission Défier la horde sont disponibles :
      • Elles rapportent des tickets de road trip, permettant d’acheter des lamas de road trip.
      • Elles rapportent des points de talent de la horde, permettant d’acheter des talents dans l’arbre des talents de la horde.
      • Quota : 10 par jour.
    • Les quêtes de progression de la horde apparaissent dans la catégorie « Événement : Road trip » du journal de quêtes et permettent de gagner les récompenses suivantes :
      • Des tickets de road trip
      • Des V-bucks
      • Des ressources pour la Recombobulation
      • Des héros du Grand Ouest épiques et légendaires
      • Des bannières de la horde exclusives
    • Des quêtes répétables liées à la horde permettent de gagner de l’EXP de héros, de l’EXP de schéma ou de l’EXP de survivant.
    • Des matériaux de Recombobulateur d’avantages sont désormais distribués dans Défier la horde. Faites des missions de la horde pour gagner des recuplateurs ou des décuplateurs en plus grandes quantités que dans les missions de la campagne.
    • Les alertes de mission Tempête mutante ont été activées.
    • Les alertes de mission Tempête élémentaire sont également disponibles.
  • Le lama de l’événement Road trip est désormais disponible. Chaque lama coûte 500 tickets de road trip. Garantit au moins un héros du Grand Ouest ou une arme à silex de qualité épique ou supérieure ! Offre à durée limitée.
  • Les récompenses des alertes de mission suivantes ont été augmentées :
    • Décuplateur de feu, décuplateur de foudre, décuplateur de givre : augmentés de 100%.
    • Recuplateur : augmenté de 50%.
    • Décuplateur : augmenté de 30-33%.
  • Dans les récompenses des missions Tempête, il est possible d’obtenir des recuplateurs et des décuplateurs en guise de butin.

Héros :

Rééquilibrage des compétences ! L’équilibrage global des récompenses a été ajusté en lien avec les armes à feu, les pièges et les autres sources de dégâts ou d’avantages utilitaires. De plus, nous avons augmenté la force des avantages de soins. En conséquence, nous avons procédé à des ajustements. Retrouvez tous les ajustements ici.

Armes et objets :

  • Le marteau Talocheur a été ajouté à la boutique d’événement.
    • Un marteau avec une vitesse de maniement lente mais un sacré punch.
    • Bond offensif : se projette sur l’ennemi pour lui infliger une attaque lourde qui blesse et met aussi à terre les ennemis proches.
  • Ajout de l’ensemble d’armes à silex, disponible dans les lamas de road trip.
    • Vieille Betsy : un fusil puissant et précis avec un sacré répondant, doté d’une seule cartouche par chargeur.
    • Duelliste : un revolver à faible cadence de tir et avec un puissant recul, qui inflige de lourds dégâts dans la tête et repousse les ennemis.
    • Dragonnier : inflige de lourds dégâts et repousse plusieurs ennemis dans un cône.
    • Hameçon : une arme lente qui inflige de forts dégâts et un impact modéré dans un grand arc.
    • Grand-duc : une massue à la vitesse de maniement lente, mais au fort potentiel de repoussement.
  • Montée d’adrénaline :
    • Les soins augmentent de 180 à 215.
  • Frappe aérienne :
    • Le délai de récupération est réduit de 300 à 215.
  • Tourelle flottante :
    • La cadence de tir de base est réduite de 6 par seconde à 4 par seconde, et la cadence de tir améliorée de 10 par seconde à 6 par seconde.
    • Les tirs de la tourelle flottante infligent désormais des dégâts d’énergie et non plus d’impact.
    • Les dégâts de base de l’explosion de la tourelle flottante augmentent de 114 à 162.
  • Mine de proximité :
    • Les dégâts augmentent de 225 à 230.
    • Le délai de rechargement est réduit de 240 à 200 secondes.

Jouabilité :

  • Augmentation de l’efficacité des dégâts d’énergie contre les Carcasses élémentaires de 67% à 75%.
  • Augmentation de la vitesse de course de base de 365 à 410. La vitesse de sprint est inchangée.
  • Les joueurs peuvent désormais se déplacer quand ils sont K.-O.
  • Ajustement des visuels de l’état K.-O. afin d’en améliorer la clarté.
  • Les quêtes « Trololo » et « La revanche des Trolls » ne nécessitent désormais de dégommer qu’un seul Troll.
  • Les quêtes répétables suivantes ont été ajoutées et rapportent des ressources pour la Recombobulation :
    • Danger dans la brume
    • Tout feu tout flamme
    • Forces de la nature
    • Tombé à l’eau
  • La quête répétable « Tempêtes meurtrières » a été ajoutée et rapporte de l’or.

Interface :

Les lamas à butin ne s’ouvrent plus automatiquement quand vous vous rendez dans l’onglet Butin. Vous devrez désormais les ouvrir manuellement. Les lamas achetés directement dans l’onglet Butin, eux, s’ouvrent toujours automatiquement.

Art et animation :

  • Les effets visuels de la tempête n’apparaissent plus sur les joueurs K.-O.
  • Suppression des traits violets sur les effets visuels de réanimation.
  • L’animation de la caméra d’initialisation d’Opération commando a été améliorée.
  • Le canon du minigun d’Opération commando se met désormais à briller pendant le tir.
  • De nouveaux effets visuels de prise en main ont été ajoutés à Opération commando.
  • Les effets de feux d’artifice ont été retirés du lance-grenades.

Son 

  • Mise à jour du mixage : le volume sonore des armes a été augmenté et le volume sonore ambiant a été légèrement réduit.
  • L’environnement sonore de l’interface a été refait, avec de nouveaux bruitages des boutons et des menus.
  • Les bruitages de l’avantage Pulsation plasma ont été mis à jour.
  • Les bruitages de la bombe fumigène ont été mis à jour.
  • Les bruitages d’Opération commando ont été mis à jour afin de proposer des sons pour Détonation !
    • Cela comprend :
      • Accélération
      • Ralentissement
      • Tir
      • Arrêt du tir
      • Prise en main

 

Taille du patch pour la mise à jour 5.0 selon les plateformes :

PC : 6,63 Go / Mac : 7,21 Go / PS4 : 4,73 Go / Xbox : 8,07 Go / Switch : 1,13 Go / IOS : 1,84 Go

 

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