Depuis le début de Rainbow Six Siege, les développeurs essayent coûte que coûte d’améliorer le jeu, mais un des plus grands défaut est la connexion entre les serveurs qui peut être bien problématique.
Il aura fallu presque plus d’un an pour que les développeurs se décident à sortir l’opération Health. Une opération qui bouleversa le calendrier de la deuxième année. Celle-ci n’a introduit aucun nouvel agent, puisqu’elle a servi à améliorer la fluidité de jeu en améliorant la connexion, et donc l’échange des données. Après cette opération nous sommes alors passés à des serveurs en abandonnant le peer-to-peer. Mais comme cela étant chère, Ubisoft achète progressivement des serveurs et essaye de combler les régions du monde où les joueurs doivent jouer sur des serveurs avec un ping élevé.
Les glitchs font aussi partie des problèmes réguliers que l’on retrouve sur le jeu. De plus en plus pèsent, ils sont la cause de nombreuses défaites que se soit en simple et en classé. Nombreux sont ceux qui les utilisent, c’est écœurant. Avec le temps rien ne s’arrange, Ubisoft essaye de patch un glitch et un autre apparaît. Il arrive même qu’un correctif apparaisse, mais le glitch reste malgré tout dans le jeu (le glitch du bouclier de Jäger était revenu un court instant).
Malgré toutes les failles qui s’y trouvent Raibow Six Siege vient de dépasser les 30 millions de joueurs, preuve que c’est un bon jeu. On sent bien qu’Ubisoft fait tout pour offrir à chacun une expérience de jeu optimale, mais il y a encore pas mal de progrès à faire. Rome ne s’est pas fait en un jour.
Thank you to our 30 million players. pic.twitter.com/ffCXkg7fLO
— Rainbow Six Siege (@Rainbow6Game) 12 avril 2018