Ça y est, la mise à jour 2.2.0 tant attendu c’est demain !! Cette mise à jour comprend une actualisation très attendue de la carte de Battle Royale, ainsi que de nombreuses améliorations pour le fusil d’assaut à lunette, la discussion vocale et bien d’autres choses encore. Retrouvez tous les détails ci-dessous.
Mise à jour de la carte
Découvrez une nouvelle ville, une mine et d’autres lieux inédits sur la partie ouest de la carte. Les écosystèmes font également leur apparition dans cette mise à jour, ce qui enrichit l’environnement en personnalisant davantage chaque zone. Nous avions déjà un aperçu de la map dans cette article.
Bonus du Passe de combat
Cette mise à jour apporte des améliorations au passe de combat :
- Obtenez 5 paliers gratuits d’avance lors de la saison 3 en achetant le Passe de combat de la saison 2
- Achetez dix paliers du Passe de combat au prix de six grâce à ce pack spécial dans la boutique. En promotion pour une durée limitée !
Fin de l’événement hivernal
Avec cette mise à jour, l’événement hivernal 2017 prend fin.
Équilibrage et Changements
Armes et Bugs
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Le fusil d’assaut à lunette a été retiré des ravitaillements.
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La lunette du fusil d’assaut a été modifiée.
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L’ancien réticule en forme de flèche a été remplacé par un visuel plus moderne. Il devrait être plus facile pour vous de savoir ce que vous visez et de localiser votre collimateur.
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Le lance-boules de neige a été remplacé par le lance-grenades normal.
- La taille de la grenade (butin) a été légèrement agrandie.
Correction d’un bug à cause duquel les grenades frag et les grenades fumigènes explosaient quand elles touchaient de l’eau faiblement profonde.
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Correction d’un bug à cause duquel l’animation de lancer de grenade s’interrompait prématurément lors du lancer de la dernière grenade de la réserve.
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La visée est désormais annulée pour les joueurs affectés par la bombe boogie-woogie.
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Les joueurs ne peuvent plus placer de pièges quand ils sont affectés par l’effet de la bombe boogie-woogie.
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Les effets d’explosion se déclenchent désormais normalement sur les surfaces liquides.
Jouabilité
- Les tirs fratricides sont désactivés à partir du patch 2.2.0. Il s’agit uniquement d’un essai de notre part, sujet à changement. Nous étudierons de près les résultats de cette tentative après la mise en place de ce patch. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
- Les joueurs lèvent désormais directement leur arme en position de visée lorsqu’ils atterrissent s’ils maintiennent enfoncée la commande de visée quand ils sont encore en l’air.
- Ramasser un objet n’a désormais plus la priorité sur la réanimation des coéquipiers K.-O.
- Les coffres vides et les feux de circulation métalliques n’empêchent plus les joueurs de construire.
- Les tiges de maïs sont désormais détruites quand elles subissent des dégâts.
- L’apparition des munitions sur une caisse de munitions a été modifiée pour que les deux ne se superposent plus.
- Essayer d’utiliser une lunette pendant une emote annule désormais l’animation.
- Correction d’un bug à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas prendre les objets d’un joueur éliminé.
- Correction de quelques problèmes à cause desquels des ravitaillements pouvaient traverser les constructions de joueurs.
- Correction d’un problème à cause duquel un piège ne pouvait pas causer de dégâts si une rampe ou un toit étaient placés devant.
- Les éléments d’interface du mode construction ne persistent plus lors de l’utilisation d’un tremplin ou en étant K.-O.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient voir à travers la fumée de la grenade fumigène en utilisant une lunette.
- Vous pouvez désormais avancer et reculer tout en planant quand vous regardez devant vous vers le haut ou le bas.
- Le feu de camp ne soigne plus les joueurs éliminés.
Environnement
- Correction d’un bug à cause duquel le planeur se déployait parfois latéralement après l’utilisation d’un tremplin.
- La carte a été mise à jour avec de nombreux nouveaux points d’intérêt, des écosystèmes mieux différenciés et bien d’autres choses encore !
- Les joueurs interagissent désormais avec l’herbe et le feuillage quand ils les traversent.
- Des effets aquatiques ont été ajoutés quand un personnage entre dans l’eau ou en sort.
- Un nouvel effet de post-traitement a été ajouté quand la caméra passe sous la surface de l’eau.
- Désormais, vous aurez réellement l’impression d’être sous l’eau et vous ne verrez plus clairement au loin.
- Des boîtes de munitions ont été ajoutées à Dusty Depot.
- La quantité de métal pouvant être récupérée dans les conteneurs a été augmentée.
- L’eau ne bloque plus les balles et les projectiles.
Boutique d’objet
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À partir du 17 janvier 2018, les joueurs verront six emplacements de boutique quotidiens au lieu de quatre.
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À partir du 21 janvier 2018, la boutique des objets de la semaine deviendra la boutique des objets à la une.
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Les offres seront mises à jour deux fois par semaine au lieu d’une.
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Interface
- Les messages d’élimination au fusil de sniper indiquent désormais la distance d’élimination en mètres.
- Quand vous regardez un joueur en mode spectateur, il peut arriver qu’un message de chargement s’affiche brièvement, le monde du jeu n’apparaissant qu’après la fin du chargement. Vous ne pourrez pas regarder un autre joueur avant la fin du chargement.
- L’option « Réinit. la structure choisie » est désormais désactivée par défaut dans Battle Royale.
- Une nouvelle option a été ajoutée pour sélectionner l’outil de discussion vocale à utiliser.
- Le bouton de sélection du mode est désormais grisé lorsque vous avez sélectionné « Prêt ! ».
- Quand vous sélectionnez « Signaler joueur », le champ du nom n’est plus automatiquement rempli avec votre nom.
- Le bouton « Annuler/Se rétracter » a été modifié pour ressembler davantage au bouton « Prêt ! ».
- La fenêtre détaillant les objets à ramasser ne persiste plus pour les joueurs K.-O.
- Correction d’un problème à cause duquel l’icone de discussion vocale semblait actif lorsque le joueur avait désactivé la discussion vocale.
- Correction d’un problème à cause duquel l’icone de réanimation restait au-dessus d’un joueur si deux joueurs le réanimaient en même temps.
- Les joueurs seront désormais considérés comme s’étant rétractés si le chef de groupe annule le matchmaking pendant la phase « Chargement du contenu ».
- L’interface de matchmaking se met désormais à jour correctement quand un joueur rejoint un salon de Battle Royale différent alors qu’il est indiqué comme étant Prêt.
- Correction d’un bug à cause duquel un utilisateur local apparaissait toujours dans le classement mondial avec 0 victoire s’il n’était pas dans la liste mondiale des 50 meilleurs.
Performances
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Ajout du « streaming » de l’environnement, ce qui charge le monde à la volée pendant que vous vous déplacez afin de proposer une carte plus riche et des performances améliorées.
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Le taux de rafraîchissement a été amélioré en réduisant grandement le nombre d’objets ayant besoin d’être mis à jour.
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Les temps de chargement ont été grandement améliorés. Charger une partie sur PS4 et Xbox One est environ deux fois plus rapide !
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Le chargement du contenu avant le matchmaking est désormais beaucoup plus rapide.
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Réduction majeure des saccades provoquées lors du nettoyage de la mémoire toutes les minutes.
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Réduction majeure des saccades provoquées par l’actualisation des objets lors de la transition du jour à la nuit et inversement.
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Réduction de la consommation de mémoire du système et de la carte graphique.
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Les effets visuels des bâtiments à distance qui se font toucher ont été optimisés.
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Le taux de rafraîchissement général a été amélioré par l’optimisation de la gestion des animations et des déplacements des joueurs.
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Le feu de camp et la bombe boogie-woogie ne provoquent plus de saccades quand on les voit pour la première fois dans une partie.
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Rencontrer des joueurs avec des skins spécifiques pour la première fois ne provoque plus de saccade.
Art et Animation
- Nous avons grandement amélioré l’aspect visuel des arbres situés à distance en utilisant la technique dite des « impostor billboards » au lieu du maillage classique. Cela a également amélioré le taux général de rafraîchissement de l’image, et réduit les apparitions soudaines des arbres quand vous vous en approchez.
- Correction d’un problème qui pouvait donner l’impression que les joueurs situés au loin n’étaient plus animés.
- Amélioration de l’animation de l’emote Tagada hue, afin de supprimer un problème d’affichage du bras.
- Les joueurs n’auront plus l’air de toujours tenir leur arme après avoir été affecté par une bombe boogie-woogie.
- Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement de l’animation de projection si un tremplin était placé directement sous les pieds d’un joueur.
- Ajustement de la couleur de la potion de bouclier, afin de la rendre plus facile à voir.
- Correction d’un problème qui bloquait les équipiers sur leur animation de vol plané s’ils étaient mis K.-O. alors qu’ils étaient dans les airs ou en train de planer.
- Les effets spéciaux du feu de camp sont désormais visibles lorsque les paramètres graphiques sont configurés sur « faible » ou « moyen ».
Son
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Ajout de nouveaux sons pour les pioches qui utilisaient jusque-là le bruitage par défaut.
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Ajout d’un bruitage pour le piège à dégâts.
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Correction d’un problème qui faisait que les bruits de pas se déclenchaient à une cadence incorrecte, voire pas du tout, quand un joueur n’était pas à l’écran.
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Le bruitage des objets à usage unique s’ajuste désormais grâce au volume des bruitages et non plus des dialogues.
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Correction d’un problème qui faisait que les joueurs entendaient les bruits de sifflement de leurs propres balles.
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Correction d’un problème qui déclenchait parfois un bruit de vent à répétition après avoir été éliminé.
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Le bruitage des tirs ne glissera plus vers la gauche ou la droite lorsque vous vous éloignez de l’endroit d’où vous avez tiré.
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Réduction du volume des bruitages des objets à usage uniques.
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Réduction du volume du bruitage lorsque vous collectez du bois.
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Correction de quelques problèmes d’alternance gauche/droite lorsque vous posez des armes et que vous essayez de construire à un endroit invalide.
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Suppression du bruit d’impact lourd de la pioche Fulgurante.
Général
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La discussion vocale est désormais activée dans le salon précédant la partie.
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Vous pouvez désormais faire tourner les objets cosmétiques dans le casier et la boutique. Pour cela, cliquez avec le bouton gauche de la souris puis faites-la glisser ou utilisez le stick droit de la manette.
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Suppression de la décoration hivernale du salon précédant la partie.
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Correction d’un problème qui faisait que les joueurs recevaient la validation de quêtes qu’ils n’avaient pas accomplies.
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Correction d’un problème qui permettait l’assistance à la visée lors de l’utilisation de la souris.
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Des demandes d’ami peuvent désormais être envoyées aux joueurs ayant quitté la partie, et en ce utilisant l’icone en forme de « + » près de leur nom.
- Si vous recevez une invitation sur Discord et si vous cliquez sur « Rejoindre » alors que le client n’est pas ouvert, cela ne vous empêchera plus de rejoindre le groupe.
- Les Carapaceurs laissent désormais correctement derrière eux les objets de quête dans les quêtes de type Monstres de Lok.
- Correction d’un problème lié à l’avantage Création de grenades. Le joueur reçoit désormais une grenade après avoir éliminé 20 ennemis, et non 21.
- Correction d’un problème à cause duquel les attaques lourdes de la pioche ne permettaient pas de collecter de ressources.
- Correction d’un problème qui faisait que le Carapaceur semblait clignoter si la Carcasse qu’il protégeait était tuée.
- Correction d’un problème qui faisait que le surlignage des objets de quête disparaissait lorsque vous construisiez près de l’objet.
- Correction d’un problème qui faisait que certains groupes étaient dissous après une partie.
Patch note sauver le Monde
- Les Carapaceurs laissent désormais correctement derrière eux les objets de quête dans les quêtes de type Monstres de Lok.
- Correction d’un problème lié à l’avantage Création de grenades. Le joueur reçoit désormais une grenade après avoir éliminé 20 ennemis, et non 21.
- Correction d’un problème à cause duquel les attaques lourdes de la pioche ne permettaient pas de collecter de ressources.
- Correction d’un problème qui faisait que le Carapaceur semblait clignoter si la Carcasse qu’il protégeait était tuée.
- Correction d’un problème qui faisait que le surlignage des objets de quête disparaissait lorsque vous construisiez près de l’objet.
- Correction d’un problème qui faisait que certains groupes étaient dissous après une partie.
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Ajout d’une clarification dans la bulle d’aide de la compétence L.E.U.R.R.E. du Constructeur.
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Elle indique désormais qu’il est fait de métal, et est donc vulnérable aux dégâts de nature.
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- L’impact des compétences augmente désormais en se basant sur les dégâts des compétences du héros. Par conséquent, les compétences étourdiront, repousseront et feront chanceler correctement les ennemis aux niveaux supérieurs.
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Correction d’un problème qui faisait que les mines de proximité ne disparaissaient pas quand le joueur les ayant placées quittait la partie ou mourait.
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Correction d’un problème à cause duquel les grenades frag pouvaient être utilisées même si le joueur n’avait pas assez d’endurance pour cela.
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Correction d’un problème qui faisait que le bonus Tactiques avancées du Soldat n’augmentait pas correctement aux niveaux supérieurs.
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Correction d’un problème qui faisait que l’avantage Bombe à sous-munitions de la grenade frag se déclenchait deux fois au lieu d’une.
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Correction de la bulle d’aide de la Frappe aérienne, qui indiquait par erreur qu’elle larguait 12 bombes au lieu de 13.
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Correction d’un problème qui faisait que les compétences de fragment de l’Aventurier, O.U.R.S. et Électro-tour, ne recevaient pas le bonus de dégâts d’énergie de l’avantage Dynamisation.
- La courbe d’EXP de Commandant a été gonflée afin de préparer l’arrivée de la possibilité de fabriquer des objets à partir du menu principal. Il s’agit de faire en sorte que les objets de faible valeur (par exemple, les munitions) rapportent au moins 1 point d’EXP de Commandant lorsqu’ils sont fabriqués depuis le menu.
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L’EXP de Commandant sera visuellement plus grande qu’auparavant, mais la quantité que vous avez gagnée avant le prochain niveau a été conservée. La durée nécessaire pour gagner un niveau est également inchangée.
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Augmentation des réserves de prime d’EXP quotidienne et de bonus d’EXP actuels afin de s’adapter à la nouvelle échelle de l’EXP de Commandant.
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Sur les écrans de section, les PV et le bouclier n’apparaîtront plus comme étant renforcés en permanence. À la place, les flèches indiquant les améliorations et les réductions des effets seront affichées sur les statistiques de PV et de bouclier lorsque vous prévisualisez une affectation.
- Correction d’un problème de localisation dans le menu de transformation.
- Correction d’un problème qui faisait que l’image de fond se déplaçait lorsque vous consultiez les détails de la mission en utilisant une manette.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs n’arrivaient plus à manipuler le menu après avoir quitté un groupe.
- Correction d’un talent de l’arbre Recherche pour lequel une des conditions n’était pas indiquée.
- Désormais, le talent Résistance du groupe de l’arbre Recherche de palier 3 requiert Technique du groupe et Résistance du groupe.
- Correction d’un problème qui faisait que la liste des joueurs récents ne se remplissait pas tout de suite après une partie.
- Correction de la rotation des animations des flammes de la tête du Lobeur.
- Les coffres et les conteneurs dont le contenu a été fouillé n’empêchent plus les joueurs de construire.
- Il n’est plus possible de fouiller les tiges de maïs.
- La fenêtre de jeu apparaît désormais correctement sur le moniteur principal.
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Correction d’une rare source de plantage sur Xbox One.