Grande nouvelle pour la scène compétitive de Rainbow Six Siege ! Ubisoft vient de dévoiler les dates de lancement de la première étape de la saison BLAST R6 Esports 2025. Après une refonte majeure du circuit, les choses s’annoncent plus excitantes que jamais pour les fans du FPS tactique.
Un nouveau départ pour Rainbow Six Siege Esports
Lors du BLAST R6 Major à Montréal et du Six Invitational 2025, Ubisoft a teasé plusieurs changements majeurs pour la scène pro de Rainbow Six Siege. Parmi eux, le grand retour de la Challenger League sous un nouveau nom : la Challenger Series. Autre grosse nouveauté, les vingt équipes du Programme R6 Share 2025 feront leur comeback à Rio de Janeiro, au Brésil, à l’occasion d’un tout nouveau tournoi baptisé Reload.
Mais ce n’est pas tout ! L’organisation des ligues a été complètement revue avec la fusion de plusieurs divisions pour donner naissance à quatre super ligues :
- Europe MENA League
- North America League
- South America League
- APAC League
Avec ces changements, le format global connaît une véritable révolution, notamment avec la refonte du classement mondial et une réduction du nombre de BLAST R6 Majors.
Les dates de lancement des ligues BLAST R6 2025
Ubisoft a levé le voile sur les dates de lancement et de fin du premier stage des nouvelles ligues :
- Europe MENA League Stage 1 : 16 juin – 23 juillet
- North America League Stage 1 : 12 juin – 24 juillet
- South America League Stage 1 : 7 juin – 20 juillet
- APAC League Stage 1 : 11 juin – 27 juillet
À noter qu’il n’y aura pas de BLAST R6 Major juste après cette première étape. En effet, l’unique Major de la saison aura lieu en novembre 2025. Le grand gagnant de ce tournoi validera directement son ticket pour le Six Invitational 2026.
Avec tous ces changements, la scène Esports de Rainbow Six Siege promet une année 2025 explosive ! Restez connectés pour ne rien manquer des prochaines annonces.