Redemption Road Games vient de lever le voile sur Kingmakers, un nouveau jeu de guerre médiévale tout à fait unique mêlant éléments coopératifs, séquences d’action intenses, et des hélicoptères d’attaque (oui oui, au moyen âge). Dans ce jeu riche en rebondissements, les joueurs prendront le contrôle de troupes d’élite renvoyées dans le passé pour empêcher une apocalypse moderne, atterrissant dans l’Angleterre médiévale avec des véhicules, des fusils d’assaut et des frappes aériennes. Ouaip, on a trouvé le jeu de l’année !
Un jeu complètement fou
Kingmakers propose une formule mélangeant stratégie et action, où d’immenses armées se battent jusqu’à la mort dans des affrontements sanglants. Dans la bande-annonce récemment dévoilée, on peut voir le joueur voyager dans le temps à la manière de Retour vers le Futur, à bord d’une vieille guimbarde rouillée, pour se retrouver sur un champ de bataille des siècles auparavant et décimer les soldats de l’ancien monde avec une facilité déconcertante.
Comme le suggère le descriptif du jeu, les joueurs vont “réécrire l’histoire”, dans ce jeu qui se veut être un sandbox action-stratégie remettant en question les paradigmes actuels. Kingmakers offre également plusieurs perspectives de jeu, les utilisateurs peuvent choisir de jouer depuis une position stratégique globale ou prendre les armes et semer le chaos de la manière la plus directe possible.
Il n’y a pour le moment aucune date de sortie, si ce n’est “2024”. Le jeu sera jouable exclusivement sur steam (donc pas de sortie console prévue pour le moment). Vous pouvez déjà le mettre en favoris !