Ubisoft a enfin dévoilé Dread Factor, la deuxième saison de l’Année 8 de Rainbow Six Siege. Cette nouvelle saison promet d’ajouter des éléments passionnants au FPS compétitif, notamment un nouveau défenseur, Fenrir, et un rework de la carte Consulat.
Fenrir, nouveau défenseur
Fenrir est un soldat le jour et un scientifique la nuit, prêt à instaurer la peur sur le champ de bataille aux côtés de l’escouade Redhammer. Fenrir dispose d’une nouvelle technologie sous la forme de mines de la peur F-NATT. Ce gadget piège peut réduire le champ de vision de l’adversaire qui l’active en entrant dans son rayon d’action. Les mines sont résistantes aux balles et aux chocs une fois déployées, mais deviennent vulnérables une fois activées. Fenrir sera équipé d’une MP7 ou d’un SAGS-12 comme arme principale, d’un Bailiff comme arme secondaire, et d’une caméra blindée ou de barbelés en accessoire.
Consulat se refait une beauté
Après huit ans d’existence, la carte Consulat a reçu une refonte massive. Les développeurs ont écouté les retours des joueurs et ont apporté des modifications pour rendre la carte moins ouverte et plus agréable à jouer. Les nombreuses possibilités de spawnkill ont été corrigées et la surexposition des positions extérieures de la carte a été modifiée. De plus, de nouveaux murs ont été ajoutés et de nouvelles zones ont été créées, donnant à la carte un aspect rafraîchi et modernisé.
Améliorations du stand de tir
Les développeurs ont travaillé à l’élargissement des fonctionnalités du stand de tir, l’une des principales nouveautés de la nouvelle saison. Désormais, les joueurs auront la possibilité de s’entraîner avec des cibles mouvantes et dynamiques, ajoutant un nouvel élément de défi et d’excitation à l’entraînement. Cette amélioration devrait permettre aux joueurs de tester et d’améliorer leurs compétences dans un environnement encore plus réaliste et stimulant.
Quelques autres nouveautés intéressantes
En plus des améliorations apportées au stand de tir, d’autres changements intéressants sont à noter. La création d’une playlist “Arcade” regroupera les modes de jeu spéciaux préférés de la communauté. Un nouveau gadget, le bloqueur d’observation, fera également son apparition et offrira aux défenseurs la possibilité de bloquer la vision des drones et des caméras, ajoutant une nouvelle dimension stratégique aux défenses. Enfin, le gadget de Grim voit son déploiement accéléré et son effet prolongé, et suivra désormais les mouvements des joueurs, apportant un complément utile à ce rework plus tard dans l’année.