Plus tôt cette semaine, nous avons évoqué les dernières fuites qui mentionnaient les noms “cs2.exe” et “csgos2.exe” dans des fichiers extraits des pilotes Nvidia. Tout cela laissait supposer l’arrivée d’un prochain “Counter Strike 2”. Aujourd’hui, de nouvelles informations ont été divulguées, confirmant que cette rumeur ne serait pas infondée, et qu’une version bêta serait disponible très prochainement !
Après plusieurs mois de spéculations sur un nouveau Counter Strike qui utiliserait le moteur Source 2, les choses s’accélèrent ces derniers jours. Selon les sources de Richard Lewis, tout cela est bien réel et cette nouvelle version est même en phase finale de développement, prête à être déployée en version bêta dès le mois de mars (oui, c’est pour bientôt !)
Parlant sous couvert d’anonymat, ces mêmes sources ayant des connaissances sur le développement du jeu ont rapporté à Richard Lewis que la version Source 2 de Counter Strike était une priorité pour Valve. L’une d’entre elles a déclaré :
La grande priorité est de le sortir puis de le peaufiner, de corriger tous les bugs et de l’amener au niveau auquel les gens s’attendent de CS
La version Source 2 de Counter Strike disposera apparemment de serveurs à 128 tick dès son lancement, une fonctionnalité fortement demandée par les joueurs de CSGO. De plus, un système de matchmaking amélioré est prévu pour réduire le besoin de “tiers” comme FACEIT et ESEA.