Battlefield 2042 vient de recevoir son plus gros patch depuis sa sortie. Modifications générales, équilibrages, modifications d’agents… Découvrez les nouveautés de cette mise à jour.
Chose promise, chose due. Après un premier patch conséquent déployé le 25 novembre dernier, Electronic Arts apporte avec l’Update #3 de nouveaux ajustements et correctifs. Entre l’ajout de missions hebdomadaire, des équilibrages et plus de 200 correctifs divers, il s’agit là du plus gros patch depuis la sortie du jeu. D’ores et déjà disponible en téléchargement, il faudra compter entre 5 et 7 GB selon votre plateforme. (Si il y a une erreur dans la traduction du patch n’hésitez pas à nous la notifier)
[spoiler title=”Sommaire (avec raccourci)”]
- Modifications Générales
- Interface utilisateur
- Matchmaking & Social
- Progression et Déblocages
- Rendu
- Cartes
- Hazard Zone
- Battlefield Portal
- Améliorations de l’UX
- Mode Conquête
- Mode Percée
- Améliorations du monde dynamique
- HUD
- Bots
- Audio
- Spécialistes
- Véhicules
- Armes
- Gadgets
- Soldat
- Mêlée
[/spoiler]
Modifications Générales
- L’écran des joueurs récents inclut désormais tous les joueurs des matchs précédents afin de faciliter les signalements des joueurs.
- Amélioration du système d’interaction en changeant le texte par défaut ” INTERAGIR ” sur les interactions multiples pour refléter l’action que vous êtes sur le point de faire, par exemple ” OUVRIR LE CONTENEUR “, ” APPELER L’ELEVATEUR “.
- Résolution du problème d’éclairage de la salle des serveurs du Kaléidoscope.
- Résolution d’un problème lié à la vitesse/trajectoire lors de l’apparition des jets.
- Amélioration de l’animation des hélicoptère
- Améliorations pour résoudre un problème où les joueurs tués dans des véhicules tombaient sous la surface du sol.
- Amélioration de la présentation des éléments en mouvement dans l’écran de déploiement
- Le joueur ne reste plus coincé dans une tyrolienne/corde après être sorti d’un véhicule après y être entré trop près d’une tyrolienne ou d’une corde.
- La sortie d’un poste de pilotage au début de l’animation d’entrée n’entraîne plus le blocage de la visée.
- Le bon FOV est appliqué immédiatement après les séquences d’insertion
Interface utilisateur
- Amélioration du menu “Collection”, pour le rendre plus facile à utiliser et plus clair quant à l’objet de l’interaction.
- Amélioration des méthodes de gestion des accessoires via le menu “Collection” afin de réduire le nombre d’interactions nécessaires à la création des équipements.
- Des améliorations ont été apportées à l’écran Carte de joueur et à l’écran Fin de partie (EOR) afin de les rendre plus élégants.
- Ajout de nouveaux marqueurs pour faciliter la recherche des objets nouvellement débloqués.
- Amélioration des transitions d’écran lors de l’entrée et du retour au menu principal.
- Amélioration du processus de signalement d’un joueur, notamment en ce qui concerne les rapports de toxicité et de tricherie.
- Le tableau d’affichage des scores du jeu s’adapte désormais correctement aux réglages de la zone de sécurité de l’écran.
- Correction des cas où la fonction de défilement ne fonctionnait pas dans les écrans d’options.
- Implémentation de la restauration de la mise au point pour les écrans afin que le bouton mis au point soit mémorisé lors de la réouverture d’un écran.
- Correction des effets visuels qui restent à l’écran pendant la fin du round.
- CommoRose (Menu +)
- Amélioration de la réactivité de l’ouverture de la CommoRose
- Correction de l’affichage des objectifs inactifs dans la CommoRose pour les défenseurs en Rush et Breakthrough.
- Correction des objectifs n’apparaissant pas dans la CommoRose pour les attaquants en Rush.
Matchmaking & Social
- Amélioration de l’expérience entre l’écran de fin de partie et le menu principal.
- Amélioration de la fiabilité du Matchmaking et réduction des cas d’échec du Matchmaking.
- Amélioration des processus d’invitation Crossplay
- Correction des problèmes du rafraîchissement de présence , afin que vos amis puissent mieux savoir où vous êtes dans le jeu.
- Correction des serveurs bloqués dans des états de jeu sans réponse, où les parties ne démarrent pas correctement.
- Corrections des invitations d’amis pour les joueurs sur PC
- Correction d’un problème où la liste d’amis n’était parfois pas entièrement à jour.
Progression et Déblocages
- Introduction de missions hebdomadaires, offrant des défis fixes qui permettent d’obtenir des bonus cosmétiques.
- Ajout d’un bonus de 1000 crédits du marché noir pour le premier match de Hazard Zone.
- Amélioration de la fiabilité et du suivi global de l’XP et des rangs
- Amélioration du suivi des rangs de maîtrise
- Amélioration de la fiabilité du suivi des cartes de joueur.
- Le niveau requis pour débloquer un objet n’est plus visible une fois l’objet débloqué.
- Correction d’un problème pour lequel les badges de maîtrise ne s’affichaient pas dans le Menu “Collection Portail”.
- Correction d’un problème qui n’attribuait pas correctement l’XP pour le réapprovisionnement par Angel.
- L’aperçu 3D des véhicules affiche désormais les personnalisations correctes dans le menu Collection.
- Ajout d’une notification lorsqu’un nouveau niveau d’insigne de carte de joueur est atteint.
- Ajout d’une notification lorsqu’un nouveau niveau de maîtrise est atteint.
Rendu
- Correction de divers problèmes de scintillement et de parasites visuels.
- Amélioration du rendu de l’eau lors de la visée (ADS).
- Ajout de paramètres de visée pour la mire afin de permettre un ADS correct pour le VCAR.
- Le fait de quitter la position ADS est désormais plus fluide qu’auparavant sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.
- Correction de plusieurs problèmes graphiques affectant les reflets de l’eau
- Correction d’un problème de rendu des personnages pour les joueurs rejoignant un match en cours.
- Amélioration des artefacts affectant l’implémentation du DLSS
- Correction du scintillement de l’eau de l’oasis d’El Alamein lors du déploiement.
- Correction d’un problème d’animation lors du ramassage d’une arme au sol.
- Correction des avions qui s’affichaient parfois avec des visuels de train d’atterrissage incorrects.
- Correction d’un problème qui provoquait des effets d’impact de balle incorrects lors du tir près de l’eau.
- Correction des effets visuels du tir du siège de l’artilleur du Ju-87 Stuka qui ne s’alignaient pas correctement avec l’avion.
- Déplacement de la lunette de visée du PSO-1 vers l’avant sur l’AN94 pour éviter qu’elle ne s’incruste dans l’écran lorsqu’elle est inactive.
- Correction de problèmes d’habillage pour plusieurs skins d’armes PP-29.
Cartes
- Plus de 150 corrections individuelles, petits changements et améliorations sur l’ensemble des cartes.
- Amélioration de la géométrie de toutes les cartes pour résoudre les problèmes d’accrochage ou de blocage des joueurs.
- Résolution de problèmes de spawns
- Résolution de problèmes visuels tels que les reflets, les fissures visibles dans le skydome.
- Résolution d’un grand nombre de problèmes de collision et de placement.
- Résolution de problèmes affectant le déplacement du son local dans plusieurs cartes.
Hazard Zone
- Amélioration de la présentation visuelle des crédits du marché noir
- Modification de l’écran des escouades et des joueurs pour supprimer les noms des escouades ennemies.
- Le tableau d’affichage a été modifié pour ne plus montrer les joueurs ennemis connectés.
- Ajout de fusées éclairantes supplémentaires dans la zone d’extraction, offrant aux joueurs une meilleure visibilité de la zone d’extraction, ainsi qu’une couverture supplémentaire.
- Ajout de nouveaux lieux de spawn pour les capsules de données initiales.
- Augmentation du nombre de lecteurs de données que les capsules de données initiales peuvent contenir.
- Amélioration de la précision du scanner de données et de l’identification des ennemis.
- Résolution d’un problème où deux équipes pouvaient s’extraire simultanément.
- Résolution d’un problème où les avertissements pour prévenir les joueurs qu’ils sont en train d’être scannés n’apparaissaient pas toujours.
- Il est plus facile d’interagir avec les lecteurs de données.
- Ajout d’un affichage de la distance pour le prochain point d’extraction disponible.
- Amélioration du placement de la caméra de fin de partie.
- Le bouton “Modifier” dans le hall d’entrée vous ramène désormais à l’onglet Perk.
- Les capsules de données initiales ne génèrent plus qu’un maximum de 4 à 6 forces adverses.
- Les drones à l’intérieur du Condor d’extraction sont désormais détruits lorsqu’ils en sortent.
- Ajout d’XP pour l’élimination complète d’une escouade ennemie.
- L’icône de redéploiement fait désormais partie de l’icône du monde des soldats et des véhicules.
- Correction du fait que les joueurs pouvaient parfois ramasser plus que leur capacité maximale de lecteurs de données.
- Correction des cas où le bonus d’XP de la manche était inexact et où la fin de la manche ne se déclenchait pas correctement.
- Correction d’un problème où le compte à rebours dans le lobby ne démarrait pas si le joueur était déconnecté.
- Réduction de la largeur de l’information sommaire du lobby
- Ajout d’une animation et d’un signal audio lorsque le solde restant du joueur change dans le lobby.
- Regroupement de l’onglet Objets tactiques en un seul onglet dans le lobby.
- L’icône de verrouillage est plus claire dans le lobby.
- Ajout d’une option permettant de quitter le menu du lobby en attente de joueurs à rejoindre et de l’avant-rond.
- Correction d’un problème dans le lobby qui rendait difficile de comprendre quels objets tactiques étaient sélectionnés.
- Correction d’un problème où la voix off était coupée trop tôt à la fin d’un round.
- Correction d’un problème avec la voix-off entendue par les joueurs en extraction.
- Correction de problèmes avec des déclenchements audio aléatoires pour le scanner de disque de données.
- Correction de l’absence de musique lorsque l’équipe est éliminée
Battlefield Portal
- Ajout d’informations sur le serveur dans le menu Pause
- Ajout d’un outil permettant de signaler un serveur à partir du menu “Pause”.
- Ajout d’une fonction permettant aux administrateurs de serveur d’écrire des messages périodiques sur le serveur.
- Simplification du design de l’écran Paramètres du serveur
- Correction d’un problème où l’écart entre les balles était trop important lorsque l’on essayait de tirer en zoomant à droite après un sprint pour certaines armes Portal.
- Correction de l’affichage incorrect du nombre maximum de joueurs humains dans l’onglet Modificateurs pour les modes de jeu FFA.
- Ajout d’une musique de chargement différente en fonction de la carte du Portal en cours de chargement.
- La définition d’un multiplicateur de santé maximum faible pour les véhicules n’entraîne plus leur apparition en feu.
- Les avions de Portal affichent désormais correctement leurs missiles et bombes équipés.
- Ajout d’un indicateur d’interface utilisateur pour le Rush afin de montrer quand le prochain secteur commencera.
- Correction d’un problème visuel lors du rechargement de plusieurs lanceurs (RPG-7, SMAW, Bazooka, Panzerschreck)
- Ajouts aux modes de personnalisation :
- Ajout du modèle de partie “Rush” pour toutes les cartes 2042 All-Out Warfare (via Portal).
- Nouveau mode de jeu officiel Véhicule Match à mort par équipe
- Nouveaux modèles officiels pour un mode Gun Master en équipe ou Mêlée Générale (FFA)
- Nouveau modèle Officiel du mode Infecté
- Personnalisation des règles :
- Ajout de la possibilité de détecter avec quoi les joueurs ont été tués afin d’appliquer une logique supplémentaire.
- Activation du bloc Portal SetTeamId pour qu’il soit utilisable avec l’IA.
- Battlefield 1942 :
- Correction des problèmes de repérage avec les jumelles.
Correction d’un problème à cause duquel le M3 Halftrack et le Sd. Kfz 251 s’enfoncent parfois dans le terrain.
Correction d’un problème à cause duquel le 9K22 Tunguska-M subissait trop de dégâts de la part de certaines MG de véhicules.
- Correction des problèmes de repérage avec les jumelles.
- Battlefield: Bad Company 2 :
- Amélioration de l’animation de rechargement du M416
Le Tracer Dart se verrouille désormais avec succès sur les véhicules marqués.
Le tir de mortier ne peut plus être effectué sans zoomer.
Ajustement supplémentaire de l’UAV-1
- Amélioration de l’animation de rechargement du M416
- Battlefield 3 :
- Correction d’un bug à cause duquel les obus primaires et APFSDS-T du M3A3 Bradley pouvaient continuer à tirer sans interruption.
- Correction d’un bug qui empêchait les gadgets SOFLAM et MAV de conserver leur direction de visée précédente lorsqu’un joueur y entrait à nouveau.
- Correction d’un bug à cause duquel les gadgets MAV, EOD Bot et SOFLAM affichaient un modèle de prévisualisation alors qu’il avait déjà été placé.
- Ajout de nouvelles lignes de voix-off classiques pour blesser/tuer un ennemi avec un défibrillateur en utilisant les personnages de BF3 Assault.
- Le temps de recharge des roquettes Mi-28 Havoc et AH-64 Apache est désormais le même.
- Le robot EOD dispose désormais d’une icône d’état du véhicule pour faciliter l’orientation du conducteur.
- Le Su-35BM Flanker-E a été rééquilibré pour correspondre à la santé des autres jets.Le FGM-148 Javelin a maintenant deux types de tir distincts.
- Rééquilibrage du C-RAM et le Pantsir.
- Augmentation du temps de rechargement de la roquette guidée.
- Correction des problèmes de repérage passif pour le MAV
Améliorations de l’UX
- Amélioration de l’aspect visuel, du son et du gameplay des armes, des véhicules et des gadgets.
- Amélioration de l’expérience de personnalisation du menu Plus.
- Correction des problèmes de navigation sur l’écran de Collection des cartes du joueur.
- Ajout d’une nouvelle option permettant de sélectionner la couleur de l’indicateur de dégâts pour les soldats et les véhicules.
- Ajout d’une nouvelle option permettant de modifier l’épaisseur de la forme de l’indicateur de dégâts entre : Mince – Moyen – Épais’.
- Remplacement du bouton “Accessibilité” dans la sélection d’expérience par “Accessibilité et options”.
- Correction de l’aperçu du sélecteur de couleurs dans le menu Options, qui affichait souvent du noir au lieu de la couleur réelle.
- Les objets signalés par ping restent désormais visibles lorsqu’ils sont masqués
Mode Conquête
Modification du spam d’information dans le mode Conquête, en réduisant la quantité de messages qui apparaissent dans le log du monde. Réduction des messages sur les changements d’état des drapeaux, afin qu’ils ne soient pas aussi distrayants.
Percée
- Modification des temps de capture pour la Percée.
- Amélioration du spawn des défenseurs hors zone dans afin de garantir un spawn plus sûr.
- Des améliorations ont été apportées à l’interface utilisateur pour permettre de mieux suivre la progression de la partie sous la forme d’un “widget de mode de jeu”.
- Le widget du mode de jeu dans le tableau d’affichage a été mis à jour pour mettre l’accent sur les secteurs et les renforts des attaquants. Notez qu’il ne s’affiche que lorsque vous jouez en Percée et en Ruée.
- Le temps écoulé est maintenant ajouté et peut être suivi à la fois dans le tableau d’affichage et l’écran de déploiement.
- Ajout d’un effet de pulsation sur le score et la barre de progression de l’équipe 1 (attaquant) lorsque leurs tickets sont =< 25% de leurs tickets initiaux. Cet effet est également présent dans le GMW dans le HUD, le tableau de bord et l’écran de déploiement pour la Ruée et la Percée.
- Amélioration de l’interface utilisateur pour indiquer quand l’équipe attaquante a atteint le dernier secteur.
- Amélioration de l’interface utilisateur pour indiquer quand l’équipe en défense perd un secteur.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’affichage de scores inexacts pour l’équipe attaquante sur l’écran de fin de partie.
Améliorations du monde dynamique
- Résolution des problèmes de VFX affectant les joueurs ayant rejoint tardivement la partie.
- Des améliorations ont été apportées pour aligner correctement le comportement du pont sur Kaléidoscope pour les joueurs ayant rejoint tardivement le match.
- Améliorations pour aligner correctement l’état des silos détruits pour les participants tardifs dans Renouveau et Orbital.
- Amélioration de l’interaction entre le canon sentinelle SG-36 et les ascenseurs.
- Correction des problèmes de qualité de vie et amélioration des messages d’interaction.
- Amélioration des effets visuels des tornades et de la fumée
- Résolution d’un grand nombre de problèmes de collision avec les événements d’animation à grande échelle.
- Amélioration de l’expérience audio des tempêtes de sable en fonction de l’emplacement
- Amélioration du son de la destruction.
- Ajustement du timing des portes automatiques.
HUD
- Ajout d’un élément d’interface utilisateur qui indique les joueurs à proximité qui peuvent vous réanimer dans un rayon de 50 m lorsque vous êtes à terre.
- Ajout d’un élément d’interface utilisateur qui indique les medics qui arrivent lorsqu’on est à terre et qu’ils nous pingpour signaler leur intention de ranimer.
Lorsque vous êtes à court de munitions ou de santé, les joueurs amis situés à moins de 50 mètres affichent désormais une icône de ressource au-dessus de leur tête, indiquant qu’ils peuvent vous fournir des munitions ou de la santé. - Augmentation de la résolution de la grande carte pour une meilleure navigation
- Ajout de barres de santé sur les véhicules ennemis (jusqu’à 200 m) et sur les soldats ennemis lorsqu’on les regarde (jusqu’à 50 m).
- Toutes les icônes du monde des joueurs sont désormais mises à l’échelle en fonction de la distance, ce qui les rend plus petites lorsqu’elles sont éloignées, afin de réduire l’encombrement de l’écran.
- Le temps avant la fin de la réanimation est désormais visible pour le joueur à terre lorsqu’il est réanimé.
- Correction d’un problème où les icônes des joueurs amis n’étaient parfois pas cachées derrière les murs, ce qui encombrait l’écran.
- Correction d’un problème où les soldats amis n’ont pas leurs icônes bleues lorsqu’un joueur est à terre.
- Correction d’un problème où certains noms de joueurs ne s’affichent pas lorsqu’on regarde plusieurs soldats ou véhicules les uns à côté des autres.
- Modification du comportement de visibilité de l’icône de mode de tir dans le HUD. Par défaut, l’icône de mode de tir est maintenant visible s’il est possible de changer de mode de tir. Le comportement peut être modifié pour permettre à l’icône de mode de tir d’être toujours visible (même s’il n’est pas possible de changer de mode de tir) ou désactivé. L’option s’appelle “Indicateur de mode de tir” sous les options “HUD”.
- Ajout d’une option qui permet de désactiver les indications de touches visibles dans le HUD.
- Ajout d’un message indiquant quel joueur vous a soigné lorsque vous êtes soigné par d’autres joueurs.
- Ajout d’un message indiquant quel joueur a partagé des munitions lorsque vous recevez des munitions d’autres joueurs.
- Correction d’un problème pour lequel les marques IFF sur les membres de l’escouade ne changent pas avec l’option de daltonisme.
- Amélioration de la visibilité des marques IFF sur les distances
- Correction d’un problème où les marqueurs IFF n’étaient pas visibles lorsque les paramètres vidéo étaient bas.
- Correction d’un problème où le HUD/UI n’était parfois pas visible lorsque l’on rejoignait une partie de Portal après avoir quitté la partie précédente.
- Les indications de rechargement de l’interface utilisateur cessent désormais de clignoter après 4 secondes.
- Ajout d’une option permettant d’afficher ou de masquer les boutons de rappel dans le HUD.
- Ajout d’une option permettant d’afficher ou de masquer les indications réactives dans le HUD (rechargement, manque de munitions, etc…)
- Ajout d’une option pour personnaliser la visibilité de l’indicateur de mode de tir et de l’icône dans le HUD (Quand disponible, Toujours activé, ADS seulement).
Bots
- Correction du problème où les bots ne réanimaient pas toujours les joueurs.
- Amélioration de la gestion des hélicoptères par les bots.
- Amélioration des comportements de combat des bots.
Audio
- Amélioration de la fiabilité des sons de diverses compétences lorsqu’elles sont hors écran, comme la réanimation, le bouclier balistique SOB-8, les fusées éclairantes, les wingsuits, les parachutes, les décharges de fumée des véhicules et et les réparations.
- Amélioration du son des armes pour les ennemis qui tirent sur le joueur, y compris à distance.
- Le son de l’avertissement de verrouillage a été remplacé par le son de l’avertissement de missile entrant.
- Amélioration du son pendant la fin du round
- Ajout d’un son de ping pour “Demande de réanimation” afin d’aider à marquer votre position.
- Amélioration du son lors de l’envoi d’un ping à un joueur ami abattu.
- Amélioration des sons de changement de vitesse et de suspension des véhicules terrestres.
- Les sons d’avertissement et de transmission ne se répéteront plus lorsque l’état de santé du véhicule est faible.
- Ajout d’un son pour les incendies de moteurs endommagés sur les véhicules
- Il est désormais plus facile d’entendre l’aéroglisseur du LCAA lorsqu’il se trouve derrière les joueurs.
Spécialistes
- Angel
- Lors de l’utilisation de la caisse à équipement, les joueurs peuvent désormais faire défiler les informations si plus de 4 équipements sont disponibles.
- Effets visuels et amélioration de la destruction et du désassemblage de la caisse à équipement.
- Le temps de recharge de l’action de réapprovisionnement de la caisse à équipement est désormais partagé entre les caisse à équipement.
- Ajout d’un son unique lorsque vous ramassez une armure.
- Ajout de la possibilité de s’auto-appliquer une armure avec le sac de ravitaillement d’Angel.
- La caisse à équipement ne peut plus être appelée lorsqu’elle se trouve sous de grands bâtiments.
- Ajout d’une animation de geste de la main lors du placement de la caisse à équipement.
- La poche de ravitaillement en munitions et en armure d’Angel cible désormais automatiquement les alliés ayant peu de munitions et non plus seulement une armure faible.
- Irish
- Correction d’un problème à cause duquel le passage à Irish via la commande SetPlayersSoldier du mode Portal entraînait l’absence d’animation de la capacité Couverture déployable.
- Mise à jour de la vidéo d’aperçu du gadget d’Irish sur l’écran “Plus d’infos”.
- DCS Deployable Cover
- Correction d’un problème d’affichage de l’icône sur la mini-carte de la DCS.
- Amélioration de la fiabilité du placement de la DCS, ce qui permet de la placer sur des surfaces plus inclinées.
- Dozer
- Correction d’un problème où le bouclier balistique SOB-8 ne bloquait pas les balles à l’intérieur d’un ascenseur.
- Correction d’un problème où Dozer n’était pas ciblé par le canon sentinelle SG-36 de Boris et l’IA ignorait l’utilisateur alors qu’il était équipé d’un bouclier balistique SOB-8.
- Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas entrer dans les véhicules alors que le bouclier balistique SOB-8 était équipé.
- Correction d’un problème où il était difficile de réanimer un joueur équipé du bouclier balistique SOB-8.
- Correction d’un problème où tuer un joueur avec le bouclier balistique SOB-8 prenait également le dogtag de la victime.
- Correction d’un problème où les joueurs étaient projetés en l’air après avoir été attaqués en mêlée par Dozer avec son bouclier équipé.
- Correction d’un bug où Dozer pouvait voler un kill takedown à des amis en utilisant le bouclier.
- Réduction des dégâts de déviation du bouclier de Dozer.
- Suppression du multiplicateur de tir à la tête des dégâts de déviation de Dozer.
- Rao
- Ajout d’un court délai de grâce pour le logiciel Cyber Warfare de Rao lorsque quelque chose occulte la cible à pirater. Cela sera le plus souvent utile lorsque vous essayer de pirater des véhicules qui peuvent rouler au milieu d’arbres.
- Correction du problème où le gadget déclenchait la voix-off “Ennemi piraté” sans que les ennemis éligibles soient présents.
- Paik
- Ajout d’un effet sonore pour les victimes qui sont scannées par le Scanner EMG-X
- Correction du son manquant pour l’AR-Scanner lorsque le propriétaire de la capacité est hors de vue.
- Le scanner EMG-X devrait désormais être capable de repérer les cibles au-dessus ou au-dessous de Paik.
- Désactivation de l’utilisation du scanner EMG-X à l’intérieur des véhicules.
- Correction de l’effet audio “cible trouvée” du scanner EMG-X qui ne fonctionne pas pour les cibles situées à plus de 20 m.
- Casper
- Correction d’un problème qui empêchait l’utilisateur de déployer le drone de reconnaissance OV-P lorsqu’il était en position couchée.
- Amélioration de la visibilité des drones de reconnaissance ennemis ; ils sont désormais dotés de lumières qui les rendent plus visibles.
- Les joueurs peuvent maintenant revenir à leur arme précédente après avoir quitté le drone de reconnaissance OV-P.
- Mise à jour du message d’alerte EMP du drone de reconnaissance OV-P pour préciser que le tir nécessite un verrouillage.
- La portée de l’EMP du drone de reconnaissance OV-P a été augmentée.
- Correction d’un problème pour lequel le drone de reconnaissance OV-P de Casper est parfois incapable de se verrouiller sur les cibles ennemies.
- Augmentation de la vitesse de déplacement du drone de reconnaissance OV-P.
- Augmentation de la taille du hitbox du drone de reconnaissance OV-P pour le rendre plus facile à toucher.
- Ajustement de la distance de repérage “près du drone”.
- Ajustement de la taille de la zone de repérage lors du contrôle de la vue de la caméra du drone.
- Boris
- Le canon sentinelle SG-36 est désormais détruit lorsque son propriétaire meurt et non plus lorsqu’il est abattu.
- Correction d’un problème pour lequel le canon de Boris ne pouvait pas acquérir les cibles situées à proximité d’un véhicule.
- Sundance
- Modification de la grenade de dispersion de Sundance pour qu’elle explose après le premier rebond afin de donner aux victimes la possibilité de s’éloigner si elles sont lancées à basse altitude.
- Correction d’un problème où le réticule de l’outil de réparation était visible dans la wingsuit lorsque vous utilisiez la wingsuit alors que l’outil de réparation était équipé.
- Correction d’un problème où le fait de fermer puis de ouvrir la wingsuit peut entraîner une vue à la première personne en vol.
- Correction d’un problème où la grenade anti-blindage de la Sundance pouvait rester coincée à tourner en l’air après que le véhicule ciblé déploie des contre-mesures ou tente de cibler un autre véhicule à la place.
- Le comportement des grenades à fragmentation de Sundance a été ajusté pour qu’elles rebondissent une fois avant d’exploser.
- Falck
- Ajout de sons de verrouillage et de déverrouillage pour le pistolet Syrette S21 lorsqu’une cible est désignée par le magnétisme du pistolet Syrette S21.
- Les joueurs qui ont besoin de soins et qui peuvent en recevoir ont maintenant un contour blanc autour d’eux pour indiquer que le magnétisme va tirer sur la cible désignée.
- Ajout d’effets visuels de guérison lorsque vous êtes soigné par le pistolet Syrette S21.
- Ajout d’un retour sonore lorsque vous êtes soigné par le pistolet Syrette S21.
- Mackay
- Correction d’un problème où la corde du grappin était mal alignée devant le gadget après avoir modifié les paramètres FOV.
- Correction du saut après l’animation du grappin qui pouvait provoquer des saccades de la caméra ou ne pas fournir d’animation du tout.
- Réduction des dégâts du pistolet à grappin.
Véhicules
- Correction d’un problème où les contre-mesures des missiles ne fonctionnaient pas toujours, ce qui faisait que les missiles n’explosaient pas et ré-acquéraient la même cible.
- La position de sortie des véhicules est plus cohérente
- Amélioration des vibrations de la manette pour les véhicules
- Correction d’un problème où les canons de 20 mm montés sur le MD540 Nightbird qui frappent le sol peuvent figer.
- Équilibrage de la dispersion et de la convergence des miniguns MD540 Nightbird.
- Les lance-roquettes antivéhicules AH-64GX Apache Warchief et KA-520 Super Hokum 127 mm n’ont plus d’impulsion de souffle lors du tir.
- Correction d’un problème où un joueur conduisant l’aéroglisseur LCAA ne peut pas être abattu par la fenêtre avant.
- Correction de l’absence de la capacité du système de réparation du F-35E Panther dans la personnalisation.
- Ajout d’une option permettant d’activer ou de désactiver le boost des véhicules.
- Correction d’un problème où les véhicules subissaient des dégâts doubles lorsqu’ils étaient frappés à travers une vitre.
- Amélioration du comportement de vol des projectiles de missiles TOW.
- Suppression de l’impulsion d’explosion de la roquette anti-véhicule des hélicoptères d’attaque, qui provoquait le déplacement des véhicules lorsqu’ils étaient touchés.
- Correction des cas où les véhicules restaient parfois bloqués sur la géométrie du monde.
- Correction d’un problème qui empêchait le Ranger de se transformer en poupée de chiffon lorsqu’il était détruit. La destruction du Ranger aura l’air beaucoup plus naturelle maintenant.
- Correction d’un problème où le Ranger perdait la connexion avec le joueur qui l’avait appelé après avoir été abattu.
- Correction de certains véhicules à roues qui continuaient à rouler en arrière lorsque la marche arrière était relâchée.
- Ajustement de l’effet de vitesse sur les véhicules en fonction du FOV.
- Les véhicules terrestres pouvaient parfois se retrouver “coincés” lorsqu’ils roulaient sur quelque chose qui faisait que toutes ou presque toutes les roues perdaient le contact avec le sol. Il devrait maintenant être plus facile de se dégager de ces situations en donnant des coups d’accélérateur et de volant normaux.
- Correction de la killcam qui s’enfonce dans le sol lorsqu’on est tué dans un véhicule.
Armes
- Correction de certains problèmes qui empêchaient l’enregistrement des impacts visuels lors du tir sur une cible ennemie. Remarque : d’autres améliorations sont encore à l’étude
- La lunette de visée 8X a un temps ADS plus rapide que les autres.
- Correction du fait que le revolver M44 peut contenir une balle supplémentaire ; il recharge désormais correctement 5 balles au lieu de 6.
- Correction d’un problème où un soldat est incapable de tirer après avoir été piraté dans un véhicule.
- Réduction du délai de retour à l’arme après avoir lancé une grenade.
- Correction d’un glitch qui permettait d’avoir un nombre illimité de munitions et des grenades à tir rapide à partir des accessoires de 40 mm sous le canon.
- Le projectile AP de 40 mm n’affiche plus d’indicateur de proximité incorrect.
- Il est désormais possible de ravitailler en munitions les accessoires de 40 mm et leurs différents types de munitions.
- Ajustement de la position et de la luminosité du réticule sur le PK-A et le Kobra, rendant ces optiques plus faciles à utiliser.
- NTW-50 :
- Réduction de l’efficacité du NTW-50 contre les véhicules
- Augmentation de la taille du chargeur de munitions anti-matériel à 5.
- Réduction du multiplicateur de dégâts des munitions anti-matériel contre les véhicules lourds.
- Réduction du multiplicateur de dégâts des munitions anti-matériel lourdes contre tous les véhicules.
Gadgets
- Les gadgets ne mettent plus leur temps de recharge en pause lorsque le joueur entre dans un véhicule.
- Les gadgets se déplaceront avec les ascenseurs au lieu d’être détruits.
- Les missiles Carl Gustaf, RPG, Wildcat AA et le barrage de missiles Bolte ne se reverrouillent pas sur les véhicules s’ils ont déclenchés les leurres.
- Les vitres de l’Orbital ont été ajustées pour permettre aux grenades de passer à travers les fenêtres au lieu de rebondir sur les joueurs.
- CG sans recul M5 :
- Correction d’un bug à cause duquel le CG Sans recul M5 ne perdait pas son verrouillage sur les véhicules aériens ennemis lorsqu’il était verrouillé par le désignateur SOFLAM et que la cible déployait des contre-mesures.
- Ajustement du télémètre et des informations sur le temps de vol du Sans Recul M5 afin de mieux refléter ses capacités et ses temps de jeu réels.
- Explosif C5 :
- Correction d’un bug à cause duquel les dégâts de l’explosion de l’explosif C5 étaient parfois incohérents lorsqu’on essayait de le faire exploser sur un véhicule en mouvement.
- Correction d’un problème où les positions du serveur et du client de l’Explosif C5 n’étaient pas correctement synchronisées.
- Ajustement du temps de déploiement de l’explosif C5 et réduction du délai avant de pouvoir le faire détoner pour améliorer la réactivité.
- Désignateur SOFLAM :
- Correction d’un problème pour lequel les éléments visuels de l’interface utilisateur du SOFLAM Designator sont toujours présents à l’écran lorsque l’on passe à d’autres gadgets en zoomant.
- Correction de l’alignement du texte de l’infobulle du désignateur SOFLAM.
- Mine antichar :
- Correction d’un problème à cause duquel les mines et autres objets déployables ne déclenchaient pas d’effets sonores lorsqu’ils étaient déployés depuis l’intérieur d’un véhicule.
- Caisse médicale et caisse de munitions :
- Correction d’un problème à cause duquel le délai de récupération de la caisse médicale était déclenché lorsque les PV étaient complets.
- La trajectoire des caisses médicales et des caisses de munitions a été ajustée pour s’aligner sur l’animation du lancé.
- Amélioration de la réactivité du déploiement des caisses médicales et de munitions. Il est désormais possible de les lancer beaucoup plus rapidement après les avoir sélectionnées.
- Correction d’un problème où l’animation de réapprovisionnement ne se produisait pas lors du réapprovisionnement en gadgets à partir de la caisse de munitions.
- Grenade fumigène :
- Modification du comportement de la détonation de la grenade fumigène : elle rebondit désormais une fois avant d’exploser.
- Correction d’un problème où les grenades fumigènes pouvaient être détruites par des balles ou des explosions.
- Correction d’un problème où la VO ne se déclenchait pas lorsque la grenade fumigène d’un spécialiste ennemi était lancée.
- Grenade à fragmentation :
- L’icône d’avertissement de la grenade ne s’affiche pas sous certains éléments du HUD comme la minimap.
- Outil de réparation :
- Correction d’un problème où l’outil de réparation peut réparer des véhicules alors qu’il ne fait pas face au véhicule.
- Amélioration de l’outil de réparation afin qu’il soit plus rapide à équiper et à ranger.
- Balise d’insertion :
- Correction d’un problème où le fait de ramasser une balise d’insertion n’émettait aucun son.
- L’EMP bloque désormais le spawn sur les balises d’insertion.
- Réduction du délai avant que la balise d’insertion ne soit placée après l’avoir lancée.
- Missile FXM-33 AA :
- L’effet sonore du rechargement du missile FXM-33 AA s’adapte désormais à l’animation du rechargement.
- L’animation de la recharge du missile FXM-33 AA a été étendue.
Soldat
- Ajout d’animations de rotation sur place pour les gadgets à une et deux mains.
- Le fait de d’être allongé avec les jambes dans le vide vous fera tomber de l’objet, mais vous aurez le temps de vous corriger.
- Réduction des cas où l’on peut voir des spécialistes avec des animations de mauvaise qualité au loin.
- Ajustement de la pose des jambes lors de la chute pour éviter que les jambes ne bloquent la vue.
- Ajustement des animations des soldats lorsqu’ils nagent.
- Divers ajustements visuels et corrections pour les Spécialistes
- Correction des problèmes où les joueurs couchés sur des surfaces fines pouvaient être vus flottant dans l’air. Ils auront désormais tendance à tomber si la surface n’est pas assez grande.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester bloqués en état de natation sur le sol.
- Correction d’une animation de déploiement d’arme manquante lors de la transition de l’eau à la terre.
- Correction d’un problème où le soldat ne suivait parfois pas correctement le sol lorsqu’il glissait.
- Correction d’un problème où le saut était mis en mémoire tampon si l’on maintenait le bouton de saut lorsque l’on essayait de se relever d’une position accroupie ou couchée.
- Correction d’un problème où il n’est pas possible de regarder suffisamment vers le haut et le bas lorsqu’on est couché sur une pente.
- Correction d’un problème où les mains du personnage n’étaient pas en contact avec les échelles lorsque le FOV était plus élevé que la valeur par défaut.
- Correction d’un problème où vous pouviez vous tourner et voir votre propre corps sans tête à la première personne lorsque vous êtes sur une échelle.
- Correction d’un problème où le réglage de l’option ” Toujours sprinter” ne permettait pas toujours au joueur de sprinter à la vitesse prévue.
- Correction d’un problème où la tentative de sprint transversal en nageant entraînait une animation de nage incorrecte.
- Correction d’un problème où le soldat à la première personne n’affichait pas toujours l’animation de sprint correcte.
- Correction d’un problème où certaines armes de véhicules pouvaient infliger des dégâts aux soldats en endommageant le parachute.
- Correction d’un problème où l’animation à la troisième personne pouvait rester bloquée dans une boucle de rotation sur place en position couchée alors que vous aviez cessé de tourner.
Mêlée
- Ajustement du timing du son des takedowns sur les ennemis en position couchée.
- Amélioration de la vitesse à laquelle l’arme change lorsqu’on regarde un autre joueur attaquer en mêlée.
- Diminution de la distance à laquelle vous pouvez attaquer un joueur au corps à corps.
- Il n’est plus possible d’effectuer un takedown sur un soldat qui grimpe à une échelle.
- Le fait d’attaquer au corps à corps des véhicules légers inoccupés permet désormais de pousser légèrement le véhicule, ce qui peut être utile lorsque les véhicules sont bloqués.
- Correction d’un problème où les joueurs étaient parfois projetés en l’air lorsqu’ils utilisaient la mêlée.
- Correction d’un problème de mise à terre d’ennemis couchés qui ne fonctionnait pas sous tous les angles.
- Correction d’un problème d’animation lors de l’abattage d’un ennemi couché dans des escaliers.
- Correction d’un problème de caméra pour les joueurs en mêlée debout sur une plateforme en mouvement.
- Correction d’un problème où les attaques de mêlée dans l’eau pouvaient mettre le joueur dans un état figé.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient gagner de la vitesse en sautant sur et hors d’une échelle et en frappant au corps à corps.