Tandis que le Six Invitational 2021 se rapporche de jour en jours, Rainbow Six Siege déploie sur le TS plusieurs nerfs et bufs pour différents agents.
EDIT : Le patch est déployé avec plusieurs correctifs le 28/01.
Alors que l’Année 6 de Rainbow Six Siege pointe de plus en plus le bout de son nez, Ubisoft dévoile les différents changements et ajustements du patch Y5S4.3. Comme toujours, ceux-ci sont majoritairement dirigés par les différentes statistiques de pick / ban.
Actuellement disponible sur le TS, vous retrouverez les différentes explications directement sur le site officiel du studio. Voici les différents changements que l’on peut retrouver :
Equilibrage des agents
Ash
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- Réduction de la portée des dégâts d’explosion des munitions d’infiltration (de 3,5 m à 2 m).
Buck
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- Augmentation du nombre total de munitions du fusil à pompe (de 26 à 30+1).
- Ajout de charges de brèche lourde (suppression des claymores).
Echo
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- Réduction du temps de rechargement du drone Yokai avant le saut suivant (de 3 s à 2 s).
- Réduction du temps de détection et d’échec lors de la suspension du drone au plafond (de 2 s à 0,5 s).
- Réduction du temps de rechargement de la décharge sonique (de 20 s à 16 s).
Ela
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- Suppression de la résistance aux effets de commotion.
- Suppression de la mine supplémentaire lorsqu’elle est blessée.
Kali
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- Dégâts de base du CSRX 300 fixés à 122.
- 100 % de dégâts jusqu’à 25 mètres, puis réduction linéaire jusqu’à atteindre 80 % de dégâts (97,6) à 35 mètres.
Ubisoft a remarqué que la mécanique : un tir pour mettre à terre peut etre source de frustration. Dans cette optique, le studio supprime cette règle et transforme le fusil de précision en arme normale. Cela signifie que les dégâts à l’armure et la santé de la cible fonctionneront de la même manière qu’avec toute autre arme (bonne nouvelle pour Rook, dont l’armure sera désormais efficace contre Kali) :
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- 1 tir dans le corps tue tous les agents à 3 de vitesse
- 1 tir dans le corps met au sol les agents à 2 de vitesse
- 1 tir dans le corps blesse un 1 de vitesse
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Lesion
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- Suppression de la lunette 1,5x sur la T-5.
Lion
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- Ajout d’une claymore (suppression de la mini-thermite)
Melusi
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- Suppression de la poignée inclinée sur le MP5.
En supprimant la poignée inclinée, son taux de présence devrait baisser et revenir à la normale. Melusi est un véritable atout pour les équipes, mais l’efficacité de son MP5 lui permettait de battre les patrouilleurs à leur propre jeu.Ubisoft indique aussi préparer des modifications pour le gadget.
Mira
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- Suppression de la lunette 1,5x sur le Vector .45 ACP.
En raison de sa capacité perçue à tenir des angles plus longs avec la lunette 1,5x, le taux d’exclusion de Mira est devenu anormalement élevé. La suppression de cette lunette permet à sa capacité d’élimination de revenir à la normale. Elle reste cependant très utile dans les matchs.
Zofia
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- Suppression de la résistance aux effets de commotion.
- Suppression de la compétence pour se relever.
- Réduction de la portée des dégâts des grenades à percussion (de 3 m à 2 m).
Ajustement d’arme et/ou gadget
Boucliers balistiques
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- Suppression (valeur de 0) de la pénalité de caméra pendant l’animation de brise-garde
Charges lourde (mini-thermite)
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- Diminution du temps de déploiement (de 3 s à 2 s).
- Diminution du temps d’activation (de 6 s à 5 s).
Recul
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- Amélioration du recul pour : L’ARX, le C8, le M1014 ainsi que le TCSG12.
Trappes pré-renforcées
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- Enfin, à la suite d’une expérience menée sur le serveur de test, Ubisoft a décidé d’écarter la possibilité de pré-renforcer les trappes (exterieurs).
Esque il y aura un jour le 3 de vitesse sur Nock qui permettais peut être de la jouer un peu plus et peut être aussi d’ajuster Warden et faire comme un rook en baissant l’efficacité de sa capacité bien sûr pour ne pas rendre les smoke les flash et Ying inutile