Bien que Titanfall 2 ne fut pas la suite espérée, il semblerait que la franchise Titanfall ne soit pas définitivement enterrée. L’éditeur américain redonne de l’espoir à la licence, avec l’annonce du projet d’un Titanfall 3.
Alors que EA passe des temps compliqués entre la fin du développement de Battlefield et Battlefront, l’éditeur avait grandement besoin de nouveaux projets solides pour revenir sur le marché.
C’est lors d’une récente conférence téléphonique sur la présentation des résultats financiers du premier trimestre 2020 et l’exposition des projets futurs, que le directeur financier d’Electronic Arts, Blake Jorgensen, a évoqué le retour de la série Titanfall dans un futur plus ou moins proche. Celui-ci a même confirmé que les équipes de Respawn travaillaient déjà sur Titanfall 3, avant leur rachat par l’éditeur américain en 2017.
Toutefois, nous pouvons nous demander comment le studio Electronic Arts et Respawn vont trouver le temps de développer une suite à cette licence fétiche. Entre la suite attendu de Star Wars Jedi: Fallen Order, le développement en continu d’Apex Legends, le nouvel opus de la licence Battlefield arrivant dès l’année prochaine et la refonte d’Anthem, il n’y a pas beaucoup de place pour un FPS multijoueur aussi ambitieux qu’une suite à Titanfall 2. Affaire à suivre…
Pour plus d’informations, vous retrouvez le résumé de l’appel dans cet article.
Respawn ne travaillant pas sur Anthem ou Battlefield, je vois mal e nquoi ce serait un problème pour le développement…
Ah bah super, Evroxt qui fait de l’intox bah bravo ! :D
En tout cas tu as raison, Respawn n’est absolument pas sur Anthem ni BF. A moins qu’EA les foutes dessus pour le prochain, ce que je doute !
L’idée était de parler des différents jeux du catalogue EA. On va reformuler
Ici on parle pas uniquement de Respawn on parle aussi de EA, Respawn est sur déjà sur 2 gros projets qui mobilise une partie de leurs équipes, on se demande juste comment EA va pouvoir allouer du temps et du personnel pour aider ou non le studio dans le développement de ce Titanfall 3