Nouvelle saison, nouveau contenu ! Disponible depuis hier soir, la saison 2 de Call of Duty Modern Warfare a introduit un bon nombre de surprise. On retrouve au menu : deux nouvelles cartes, deux nouvelles armes et le retour de Ghost !
Alors que certains téléchargent encore les 68 Go de la mise à jour, d’autres profitent a fond de la multitude de nouveauté introduit avec cette nouvelle saison. Voici donc ce qui vous attend sur le jeu.
Nouvelle cartes
Que serait une nouvelle saison, sans nouveaux théâtre de guerre ? En ce début de saison Modern Warfare voit le retour entre autres d’une carte emblématique qui a marqué plus d’une génération.
Rust
Carte emblématique de la série Call of Duty, Rust fait son retour. Petite, elle sera la source de confrontations rapides en combat rapproché. Utilisez l’environnement à votre avantage pour vous couvrir et prendre l’ennemi à revers. Cependant faites attention à la hauteur.
Atlas Superstor
Il est temps de faire du shopping ! Al-Qatala a prit le contrôle d’un entrepôt de centre commercial, il faut le lui reprendre. Combattez dans des zones étroites, entre les étagères, la zone de réception et la réserve.
Enfin durant la saison, on verra l’arrivé de la carte Khandor Hideout, Zhokov Boneyard (Ground War) et Bazaar (Escarmouche).
Nouvelles armes
Quoi de mieux pour découvrir les cartes que deux nouvelles armes ? Disponible gratuitement dans les paliers du Passe de Combat, la saison 2 introduit le fusil d’assaut GRAU 5.56 et la SMG Striker 45. La première sera débloqué au palier 15 alors que pour la deuxième, il faudra atteindre le palier 31. Par ailleurs, grâce à la road map de cette saison, on apprend qu’une troisième arme fera son entré durant cette saison.
Mode de jeu
Call of Duty League
Jouez tel un pro. Depuis hier soir, il est possible de s’immerger dans le monde de la compétition. Cette playlist regroupe les règles, les contraintes (armes/accessoires/atouts) de la CDL. Vous pouvez retrouver l’ensemble des règles du mode juste ici.
Tournoi Escarmouche (mi-saison)
Disponible durant une période de temps limitée lors de la mi-saison, vous aurez l’occasion de participer à un tournoi Escarmouche 2vs2. Décrocherez-vous le Titre face au 32 équipes ?
Démolition (mi-saison)
Similaire au mode R&D mais avec un nombre de respawn illimité, l’équipe attaquante devra détruire les deux bomb sites dans un temps impartie.
Guerre Terrestre infecté (mi-saison)
Un virus se propage. Tenez-vos positions et survivez aux infectés qui ne chercheront qu’à vous tuer.
NVG Reinforce (mi-saison)
A la tombé de la nuit, enfilez vos lunettes de vision nocturne avec la playlist NVG Reinforce.
Battle Royale aka War Zone ?
Enfin, certains d’entre vous ont remarqué l’arrivé d’un mode Confidentiel sur le menu du jeu. De plus avec la bande annonce de la saison, le studio nous tease clairement l’arrivé prochaine de ce mode.
Battle Pass
Divers changements
- Divers corrections de la carte Ground War Krovnik Farmland.
- Améliorations des spawns
- L’étage de certains bâtiments est rendu inaccessible. Vous retrouverez sur cette image en rouge les structures concernées.
- Réduction du temps de déploiement du Système Trophy.
- Balancement et équilibrages des atouts
- Équilibrage des armes
- Ajout de la perk AKIMBO
- Réduction du temps de rechargement de l’arbalète
- Réduction du recul et augmentation des dégâts sur le SA87
- Augmentation de la capacité du chargeur du RAM-7
Enfin, vous retrouverez l’ensembles des modifications mineurs sur le site officiel.