Après de multiples combats sous les coups de tonnerres sur la Base d’Herford aux cotés de Clash et Maverick, l’équipe Rainbow Six est déployée au Maroc, pour l’opération Wind Bastion. Comme le veut la tradition, l’ensemble des changements de cette nouvelle saison seront en phase de test sur le TTS. Certainement durant deux semaines. Une fois la date de déploiement communiqué, vous la retrouverez ici. En attendant, voici ce qui nous attend.
Update :
- Après une semaine de tests, Kaid et Nomad se font nerf. Tous les détails de ses changements.
- Le 11 décembre prochain, tous les joueurs PC devront activer l’authentification à deux facteurs, pour pouvoir jouer en classée. Pour plus d’information, rendez-vous ici.
- Date de déploiement : A en croire la bannière de la chaîne YouTube officiel d’Ubisoft North America, l’opération Wind Bastion devait sortir le 11 décembre prochain. Toutefois, à la grande surprise de tous, les comptes Twitter de Rainbow Six viennent d’annoncer la sortie de la prochaine saison pour le 4 décembre 2018. Celle-ci sera déployé selon les horaires suivant :
- PC – 14.00 / 15.00
- PS4 – 15.00 / 16.00
- XB1 – 16.00 / 17.00
2 NOUVEAUX AGENTS
Pour l’Opération Wind Bastion, l’unité Rainbow a recruté Nomad et Kaid, tous deux Marocains. À la vue de leurs capacités spéciales, ces deux nouveaux opérateurs pourraient être les contres tant attendus des agents précédemment ajoutés. Ils sont automatiquement débloqués pour les détenteurs du Season Pass, avec un accès exclusif de sept jours. Tous les joueurs pourront débloquer les Agents avec de la renommée ou des crédits R6 une fois la période de l’accès exclusif terminée. Vous retrouverez la présentation des agents en vidéo ici.
NOMAD
Sanaa “Nomad” El Maktoub, fut élevée dans une famille riche. Elle s’est engagée dans l’armée royale du Maroc alors qu’elle était très jeune. Au cours de nombreux voyages, afin d’éloigner les prédateurs de son campement sans leur faire de mal, elle créa le lance Airjab.
Nomad est un opérateur à 2 de vitesse et 2 de défense. En arme principale, elle possède un AK-74M ou un ARX200, tous deux automatiques. En secondaire, elle possède un .44 Mag Semi-Auto, équipé d’une nouvelle lunette ACOG, beaucoup plus épurée. Sa capacité spéciale, le « lance Airjab » va faire du bruit, voici les caractéristiques :
- Nomad possède trois grenades à répulsion Airjab
- Elle se déclenche lorsqu’un ennemi s’en rapproche
- Peut être placée en haut comme en bas
- Pratique contre Clash
- L’animation de répulsion et quasiment la même que lors de l’événement Outbreak
KAID
Meneur d’hommes naturelles, Jalal “Kaid” El Fassi est le nouveau défenseur à intégrer l’équipe. Commandant de la célèbre Forteresse du pays, sa plus haute priorité est de la défendre. Ainsi, inspiré par les araignées, il créa l’électrogriffe Rtila, qui peut vient compléter les systèmes de sécurité de sa grande demeure. Ce gadget ressemblant fortement à un Grzmot, il peut électrifier les murs et trappes renforcés, les fils barbelés et les boucliers déployables. Il en possède 3, et le rayon d’action est de 75 cm.
Kaid est un opérateur à 1 de vitesse et 3 de défense. En arme principale, il peut s’équiper d’une arme automatique AUG A3 ou du TCSG12, un fusil à pompe à balle (et non chevrotine) qui peut avoir un ACOG ! Vigil n’a qu’a bien se tenir. En secondaire, tout comme Nomad, il possède un .44 Mag Semi-Auto. Celui-ci rappel un Blaster diront certains. Voici les caractéristiques de la griffe :
- Kaid possède trois électrogriffes.
- Peut électrifier plusieurs murs et barbelés
- Pratique pour les trappes
- Détectable par IQ et destructible par Thatcher
- Possède tout de même un temps d’activation (Si vous entendez une charge exothermique, il est trop tard)
NOUVELLE CARTE : FORTERESSE
Basées sur des structures existantes, les nombreuses marches extérieures fournissent un accès sans précédent au toit et à des points de descente en rappel via les tours. Abrités par les murs fortifiés de la Kasbah, deux étages accueillent des espaces de résidence et d’entraînement, chacun possédant ses propres salles et couloirs. Plusieurs escaliers et une échelle permettent de se déplacer entre les étages.
SKINS D’ARMES DE SAISON
SKINS PRO LEAGUE
UNIFORMES D’ÉQUIPES PRO
Vous pouvez désormais soutenir votre équipe préférée en arborant ses couleurs. Durant la saison précédente, Ubi nous avait proposé des skins d’armes et des pendentifs aux couleurs des équipes pro. Avec l’Opération Wind bastion, nous pouvons enfin obtenir des uniformes de combat et des équipements de tête pour habiller notre agent de la tête aux pieds en suivant le thème de notre équipe favorite.
UNE NOUVELLE ELITE
Après Marius Streicher aka Jäger et Monika Weiss aka IQ, c’est au tour de Elias Kötz aka Blitz d’être mis à l’honneur avec un pack d’élite. Celle-ci sera disponible dès le 22 novembre, mais on voulait quand même vous en parler.
PENDENTIF DE SAISON
RÉGLAGES ET AMÉLIORATIONS
Nouveau système de navigation dans la boutique
La boutique Rainbow Six vient de s’offrir un petit rafraîchissement. Afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs, la mise à jour implémente une vue des armes en plein écran. Un nouveau thème plus léger a été mis en place pour le plein écran, et les joueurs peuvent parcourir une catégorie en naviguant vers la droite ou la gauche. De plus, les objets de la boutique seront désormais accessibles à partir de la section Infos. Les joueurs peuvent aussi décider s’ils veulent équiper l’objet immédiatement ou non. Un objet ou un skin peut être équipé sur plusieurs armes ou agents à la fois. Les joueurs pourront sélectionner « Équiper tous» en bas à gauche de l’écran.
Modification des opérateurs
Mute
- Mute peut choisir une SMG-11 en secondaire
- Augmentation des dégâts de la SMG-11
Clash
- Les dégâts des tasers passent de 3 à 5
Lesion
- Diminution des dégâts de la T-5 SMG
Zofia
- Réduction du nombre de grenade à concussion (de 3 à 2)
Le patch note ne fournissant, pas plus de détails sur les éléments, des détails seront ajoutés lors du déploiement du TTS.
Modifications générales
- Courbe de projection
La mise à jour modifiera les courbes de projection des gadgets jetables, afin qu’ils plus faciles et confortable à utiliser. Tous les objets jetables utilisent maintenant cette nouvelle courbe, à l’exception du C4. Le C4 n’utilise pas cette nouvelle courbe, car celui-ci est classé dans la catégorie des «lancers lourds». Ainsi, les opérateurs touchés sont : Kaid, Alibi, Ela, Ying, Lesion, Valkyrie, Thatcher et Smoke. De plus cette nouvelle courbe s’applique plus généralement aux Flashs, Grenades et Fumigènes.
- Zone d’effet
Avec l’opération Wind Bastion, arrive une nouvelle fonction de zone d’effet. Comme vous pouvez le voir dans les vidéos plus hauts, lors du déploiement d’un gadget de Kaid ou Nomad, une zone d’effet apparaît. Ceci est conçu pour aider les nouveaux joueurs à mieux comprendre la zone d’effet lors du déploiement d’un gadget. Pour le moment disponible uniquement sur les gadgets de Kaid et Nomad, il est possible de désactiver cette option dans les paramètres.
Rotation des cartes
R6 FIX
En phase de test, si vous rencontrez des problèmes, des bugs, vous avez la possibilité de les signaler sur R6fix.ubi.com
Corrections de Bugs
GAMEPLAY
- Corrigé – Les joueurs subissent de nombreux crashs du jeu sur Xbox One et PS4 depuis Y3S3.
- Corrigé – Les claymores peuvent être ramassées après avoir explosé au bon moment.
- Corrigé – Renforcer une trappe avec un désamorceur planté provoque sa chute.
- Corrigé – Russian rainbow ACOG sight (they stopped talking to Bandit).
- Corrigé – L’utilisateur se téléporte lors du placement d’un gadget après une interaction avec l’otage.
- Corrigé – Si le joueur tire sur le mur renforcé, le cache flame passent à travers.
- Corrigé – L’animation d’attaque en mêlée est interrompue pendant les replays.
- Corrigé – Les joueurs peuvent exploiter des macros pour augmenter leur cadence de tir sur certaines armes.
- Corrigé – On peut voir des effets visuel des étincelles électriques à travers le sol.
AGENTS
ALIBI
- Corrigé – Le déploiement du gadget Prisma peut bloquer le gadget dans une surface.
- Corrigé – L’hologramme d’Alibi ne détecte pas les ennemis s’ils se trouvent dans la tourelle de Tachanka.
BANDIT
- Corrigé – Les attaquants ne subissent pas de dégâts lorsqu’ils frappent une surface électrisée avec des attaques de mêlée.
- Corrigé – Certains gadgets jetables peuvent traverser des barbelés électrifiés sans subir de dégâts.
BLITZ
- Corrigé – Le bouclier Blitz disparaît instantanément après la le passage du bouclier en mode ADS.
CAPITAO
- Corrigé – Lorsque un carreau létale de Capitao est tiré directement sur un mur, l’effet feu n’est pas bloqué par la surface et passe de l’autre côté du mur.
CASTLE
- Corrigé – Castle peut tuer un adversaire au corps à corps grâce à un panneau blindé déployé sur du fil barbelé.
- Corrigé – Les joueurs ne reçoivent pas de points lorsqu’ils détruisent les panneaux Castle avec des méthodes non explosives.
CLASH
- Corrigé – Clash perd une fonctionnalité partielle après avoir appuyé sur le bouton principal du gadget pendant une pause de garde.
DOC
- Corrigé – Si un joueur est touché par le pistolet stim de Doc alors qu’il subit l’effet de rafale sonique d’Echo, le heal atténuera cet effet.
ECHO
- Corrigé – L’effet de distorsion de Yokai fait apparaître un arrière-plan noir sur le côté de l’écran.
- Corrigé – L’utilisation consécutive de l’effet de distorsion sur la même cible avec Yokai ne rafraîchira pas l’effet le son.
- Corrigé – L’effet de distorsion de Yokai n’est pas présente pour Echo à la troisième personne.
FROST
- Corrigé – Frost Traps peuvent être partiellement masqués par des tapis sur certaines cartes.
- Corrigé – Frost Traps ne peuvent pas être déployés à certains endroits dans le couloir sud du 2F sud du Littoral.
- Corrigé – Les Frost Traps sont difficiles à déployer sur la plate-forme ferroviaire 2F de Theme Park.
- Corrigé – Les Frost Traps se fixent au tapis de Coastline 2F Hallway si le tapis est endommagé.
HIBANA
- Corrigé – La détonation des X-Kairos ne fait pas de bruit.
IQ
- Corrigé – Le scanner d’IQ bouge trop lorsqu’elle tire avec son pistolet
- Corrigé –Les composants électroniques ne sont parfois pas mis en évidence lorsque vous utilisez le détecteur d’IQ.
JAGER
- Corrigé – Il est impossible de récupérer l’ADS de Jagger s’il est déployé sous un terminal de contrôle dans la salle de contrôle 2F de Theme Park.
MAESTRO
- Corrigé – La Evil Eye de Maestro ne peut scanner à travers les grenades fumigènes.
- Corrigé – La description de l’Alda 5.56 n’été pas à jour.
MAVERICK
- Corrigé – Maverick est capable de casser les cadres des fenêtres avec son gadget, laissant le verre en suspension.
YING
- Corrigé – Lorsque vous placez une Candela sur une barricade, la main de Ying est visible de l’autre côté, ce qui révèle sa position.
- Corrigé – En tenant le gadget Candela de Ying, vous appliquez le filtre bleu sur toutes les coiffes comportant le même matériau en verre.
LEVEL DESIGN
- Corrigé –Les joueurs peuvent monter sur les boîtes à outils rouges sur n’importe quelle carte.
- Corrigé – Les joueurs perdent la fonctionnalité d’opérateur lorsqu’ils tentent de descendre une échelle alors qu’un autre opérateur est à proximité.
BANK
- Corrigé – Les utilisateurs peuvent jeter un coup d’œil dans EXT Sewer de la banque.
- Corrigé – Les caméras et C4 peuvent être projetés à travers le plafond de 1F Archives on Bank.
- Corrigé – Les joueurs peuvent se cacher sous un bureau dans le bureau de 1F Tellers et deviennent invincibles aux balles.
FRONTIERE
- Corrigé – L’opérateur peut rester coincé entre l’imprimante et la table de 2F Office sur Border.
- Corrigé – Le joueur peut sauter dans le plafond des douanes EXT sur Frontière.
- Corrigé – Les défenseurs peuvent cacher des caméras blindées dans les murs de Frontières.
CHALET
- Corrigé – L’attaquant peut se cacher dans les arbres à côté du balcon du bureau 2F du chalet.
CLUBHOUSE
- Corrigé – Les défenseurs peuvent sauter sur le toit extérieur du Clubhouse.
- Corrigé – L’option saut jusqu’à la scène disparaît après le renforcement du mur entre 1F Stage et 1F Stock Room de ClubHouse.
- Corrigé – Des opérateurs avec des boucliers peuvent se glisser à certains endroits de ClubHouse.
COASTLINE
- Corrigé – Les charges Candela et Fuze ne pénètrent pas dans tout l’étage de la salle de théâtre 2F sur Coastline, ce qui fait exploser les charges à l’intérieur du plancher.
CONSULATE
- Corrigé – La barricade située dans EXT Front Door empeche le saut en fonction de certains angles entre les piliers de pierre situés dans EXT Alley Front du Consulat.
- Corrigé – Il y a des effets de caoutchouc après avoir franchi des marches jaunes dans le garage du consulat.
- Corrigé – L’attaquant peut cacher un drone dans les murs du bureau des visas 1F du Consulat.
- Corrigé – Un drone peut passer dans le mur du Consulat, permettant ainsi au Drone de voir à l’intérieur.
HEREFORD BASE
- Corrigé – Les textures entre les murs renforcables et indestructibles dans la base de Hereford permettent le passage des balles.
KAFE
- Corrigé – Les défenseurs sont en mesure de se cacher sur le cadre de la fenêtre de la cheminé de Kafe 2F.
- Corrigé – Valkyrie peut placer une came sur le plafond de 1F Bakery on Kafe.
OREGON
- Corrigé – De temps en temps, les opérateurs resteront coincés entre deux barils métalliques sur Oregon EXT Junkyard.
- Corrigé – Des drones se heurtent à des murs invisibles sous le lit sur Oregon au 2F Dorm Main Hall.
- Corrigé – Les défenseurs ne peuvent pas désactiver le désamorçage s’il est planté à côté du matelas dans la tour de guet 2F sur Oregon.
SKYSCRAPER
- Corrigé – Les opérateurs peuvent passer à travers les escaliers du couloir 2F sur Gratte-Ciel.
THEMEPARK
- Corrigé – Les attaquants peuvent planter le désamorseur au-dessus d’une machine d’arcade dans le laboratoire de médicaments 1F sur Themepark.
VILLA
- Corrigé – Le joueur peut détruire le plafond sous le plancher indestructible dans la salle à manger 1F.
YACHT
- Corrigé – L’utilisateur rencontre une collision invisible au salon 3F dans le yacht.
EXPÉRIENCE UTILISATEUR
- Corrigé – Dans certains cas, les joueurs recevront une erreur “Jeu complet” lors du matchmaking.
- Corrigé – Chat vocal reste actif lorsqu’un membre de l’équipe cesse de parler.
- Corrigé – Un joueur ne peut prendre d’opérateur, s’il rejoint une partie simple en cours.
- Corrigé – Si vous survolez un mode de jeu après avoir cliqué sur l’autre, vous risque alors de ne pas lancer le bon mode.
- Corrigé – Les joueurs peuvent parfois se reconnecter au match classé après avoir reçu une pénalité de TK.
- Corrigé –Le bouton “Rechercher un autre match” clignote lorsque les joueurs quittent le match.
- Corrigé – [XB1] L’utilisateur peut entendre ses coéquipiers dans le jeu même s’il participe à une discussion privée sur Xbox Party.
- Corrigé – Les nouveaux packs cosmétiques apparaissent à la fin de la liste des packs en magasin
- Corrigé – Les statistiques et les détails du profil du joueur ne sont pas mis à jour correctement.